J&J relève son objectif de C.A. pour 2025, mais le 3ème trimestre déçoit un peu
information fournie par Zonebourse 14/10/2025 à 14:22
Le groupe pharmaceutique américain a fait état d'un bénéfice net de 5,15 milliards de dollars pour la période allant de juillet à septembre, à comparer avec un profit de 2,7 milliards de dollars sur la même période de l'exercice 2024.
Sur une base ajustée, son bénéfice par action (BPA) ressort à 2,80 dollars, au-delà du consensus de 2,56 dollars.
Son chiffre d'affaires trimestriel s'est accru de 7% à 24 milliards de dollars, là où le marché anticipait pas loin de 24,1 milliards.
Le groupe basé dans le New Jersey, qui a annoncé son intention de céder ses métiers orthopédiques afin de se concentrer sur l'oncologie, l'immunologie, les neurosciences, les maladies cardiovasculaires, la chirurgie et la vue, a revu à la hausse son objectif de C.A. annuel, désormais attendu entre 93,5 et 93,9 milliards de dollars contre 93,2-93,6 milliards auparavant.
S'il se dit à l'aube d'une nouvelle phase d'accélération de sa croissance avec son profil recentré, J&J a toutefois maintenu sa prévision d'un BPA allant de 10,8 à 10,9 dollars pour l'ensemble de l'exercice.
Le titre cédait 0,7% mardi matin dans les transactions électroniques, à un peu plus d'une heure de l'ouverture de Wall Street.
| 242,640 USD | NYSE | -0,43% |
A lire aussi
-
Bien que réputés pour leur altruisme et leur pacifisme, nos cousins les bonobos sont tout autant agressifs que les chimpanzés, mais ciblent eux principalement les mâles, selon une étude publiée mercredi. Vivant en sociétés matriarcales, ces grands singes au regard ... Lire la suite
-
Voici les dernières évolutions économiques mondiales, mercredi vers 19H00 GMT, au 12e jour de la guerre au Moyen-Orient: L'Iran ou ses alliés pourraient viser des installations pétrolières américaines en Irak L'ambassade américaine à Bagdad a mis en garde mercredi ... Lire la suite
-
La police norvégienne a annoncé mercredi l'arrestation de trois frères d'origine irakienne, suspectés d'avoir perpétré un "attentat terroriste à la bombe" contre l'ambassade des États-Unis le week-end dernier à Oslo. Une explosion avait endommagé l'entrée de la ... Lire la suite
-
La start-up de robotique industrielle a levé 500 millions de dollars lors d'un tour de série A mené par Accel et Andreessen Horowitz. Mind Robotics, une start-up spécialisée dans la robotique industrielle issue du constructeur de véhicules électriques Rivian, a ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer