Aller au contenu principal
Fermer

Italie-Deux fermiers siciliens arrêtés pour avoir allumé des feux
information fournie par Reuters 14/08/2021 à 19:04

ROME, 14 août (Reuters) - La police italienne a arrêté samedi en Sicile deux agriculteurs soupçonnés d'avoir récemment provoqué des incendies de forêt dans le but de créer des pâturages pour leurs moutons.

D'importants incendies, attisés par des températures record, ont ravagé cet été des forêts dans le sud de l'Italie, en Calabre, en Sicile et en Sardaigne.

La police de Syracuse, dans le sud-est de la Sicile, une région où le thermomètre a atteint 49°C degrés mercredi, a déclaré que les hommes étaient responsables d'au moins deux incendies survenus dans la région en juillet.

"Leur objectif était d'augmenter la surface de pâturage de leurs animaux avec l'intention déclarée d'économiser de l'argent sur le fourrage", écrit la police dans un communiqué.

Selon le ministre de la Transition écologique, Roberto Cingolani, au moins 70% des incendies de forêt survenus cet été ont été déclenchés intentionnellement ou par imprudence. La semaine dernière, la police a surpris un homme en train de mettre le feu à un arbuste sec dans la campagne près de Naples.

Toujours selon la police, des enregistrements des conversations des deux paysans siciliens montrent qu'ils prévoyaient de déclencher un nouvel incendie dimanche sur une zone beaucoup plus vaste "avec des conséquences inimaginables pour l'environnement, l'ordre public et la sécurité".

La Grèce et la Turquie sont également confrontées à de graves incendies de forêt depuis plusieurs semaines.

(Gavin Jones ; version française Elizabeth Pineau)

2 commentaires

  • 15 août 11:01

    et cherchez bien, la ma-fia ne doit pas être très loin...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président et candidat Faustin-Archange Touadéra danse lors de son dernier meeting à Bangui, Centrafrique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Annela NIAMOLO )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:21 

    Les électeurs centrafricains ont commencé à voter pour l'élection présidentielle où le sortant Faustin-Archange Touadéra part favori pour un troisième mandat consécutif en se targuant d'avoir stabilisé ce pays abonné aux conflits. Quelque 2,3 millions d'électeurs ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'ancienne actrice française Brigitte Bardot montre un exemplaire de 1969 du magazine français "Paris Match" ...
    information fournie par Reuters 28.12.2025 12:20 

    28 décembre - Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte, a-t-on appris dimanche de la fondation qui porte son nom. ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'ACTRICE FRANÇAISE BARDOT ARRIVE AU TRIBUNAL D'EDIMBOURG POUR L'AUDITION DE WOOFIE.
    information fournie par Reuters 28.12.2025 12:20 

    Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte, a-t-on appris ‍dimanche de la fondation qui porte son nom. Voici les ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:10 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...