Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Italie-Deux fermiers siciliens arrêtés pour avoir allumé des feux
information fournie par Reuters14/08/2021 à 19:04

ROME, 14 août (Reuters) - La police italienne a arrêté samedi en Sicile deux agriculteurs soupçonnés d'avoir récemment provoqué des incendies de forêt dans le but de créer des pâturages pour leurs moutons.

D'importants incendies, attisés par des températures record, ont ravagé cet été des forêts dans le sud de l'Italie, en Calabre, en Sicile et en Sardaigne.

La police de Syracuse, dans le sud-est de la Sicile, une région où le thermomètre a atteint 49°C degrés mercredi, a déclaré que les hommes étaient responsables d'au moins deux incendies survenus dans la région en juillet.

"Leur objectif était d'augmenter la surface de pâturage de leurs animaux avec l'intention déclarée d'économiser de l'argent sur le fourrage", écrit la police dans un communiqué.

Selon le ministre de la Transition écologique, Roberto Cingolani, au moins 70% des incendies de forêt survenus cet été ont été déclenchés intentionnellement ou par imprudence. La semaine dernière, la police a surpris un homme en train de mettre le feu à un arbuste sec dans la campagne près de Naples.

Toujours selon la police, des enregistrements des conversations des deux paysans siciliens montrent qu'ils prévoyaient de déclencher un nouvel incendie dimanche sur une zone beaucoup plus vaste "avec des conséquences inimaginables pour l'environnement, l'ordre public et la sécurité".

La Grèce et la Turquie sont également confrontées à de graves incendies de forêt depuis plusieurs semaines.

(Gavin Jones ; version française Elizabeth Pineau)

2 commentaires

  • 15 août11:01

    et cherchez bien, la ma-fia ne doit pas être très loin...


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.