((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ross Kerber
Le conseiller en procurations Institutional Shareholder Services a recommandé aux investisseurs de voter contre la rémunération des cadres supérieurs de Bank of America BAC.N , y compris le directeur général Brian Moynihan, en invoquant des préoccupations concernant le processus utilisé pour fixer la rémunération.
Moynihan a gagné 35 millions de dollars l'année dernière , soit une augmentation d'environ 21 %. ISS a déclaré dans un rapport publié jeudi que l'augmentation "semble alignée sur les performances de l'entreprise"
Mais le processus de détermination de son intéressement à court terme comprend des décisions discrétionnaires et la banque n'a pas divulgué suffisamment de détails, ce qui "empêche une évaluation complète de la rigueur du programme de rémunération et du caractère raisonnable des décisions spécifiques en matière de rémunération", a déclaré ISS.
Interrogé sur le rapport d'ISS, un porte-parole de Bank of America s'est référé aux termes de sa récente circulaire de sollicitation de procurations (proxy statement) . Dans ce document, la banque crédite Moynihan d'avoir augmenté son revenu net de 2,3 % l'année dernière par rapport à 2023 et d'avoir augmenté ses revenus de 3,4 % l'année dernière par rapport à 2023.
Le 28 mars, Glass Lewis, le conseiller en procuration concurrent, avait recommandé aux investisseurs de voter en faveur de la rémunération des dirigeants de Bank of America.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer