Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ISS recommande de voter contre la rémunération du directeur général de Bank of America
information fournie par Reuters 04/04/2025 à 18:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ross Kerber

Le conseiller en procurations Institutional Shareholder Services a recommandé aux investisseurs de voter contre la rémunération des cadres supérieurs de Bank of America BAC.N , y compris le directeur général Brian Moynihan, en invoquant des préoccupations concernant le processus utilisé pour fixer la rémunération.

Moynihan a gagné 35 millions de dollars l'année dernière , soit une augmentation d'environ 21 %. ISS a déclaré dans un rapport publié jeudi que l'augmentation "semble alignée sur les performances de l'entreprise"

Mais le processus de détermination de son intéressement à court terme comprend des décisions discrétionnaires et la banque n'a pas divulgué suffisamment de détails, ce qui "empêche une évaluation complète de la rigueur du programme de rémunération et du caractère raisonnable des décisions spécifiques en matière de rémunération", a déclaré ISS.

Interrogé sur le rapport d'ISS, un porte-parole de Bank of America s'est référé aux termes de sa récente circulaire de sollicitation de procurations (proxy statement) . Dans ce document, la banque crédite Moynihan d'avoir augmenté son revenu net de 2,3 % l'année dernière par rapport à 2023 et d'avoir augmenté ses revenus de 3,4 % l'année dernière par rapport à 2023.

Le 28 mars, Glass Lewis, le conseiller en procuration concurrent, avait recommandé aux investisseurs de voter en faveur de la rémunération des dirigeants de Bank of America.

Valeurs associées

45,640 USD NYSE -3,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...