Aller au contenu principal
Fermer

Israël-Deux Palestiniens recherchés après l'attaque meurtrière d'Elad
information fournie par Reuters 06/05/2022 à 12:41

JERUSALEM, 6 mai (Reuters) - Les forces de sécurité israéliennes ont lancé une vaste opération vendredi pour retrouver deux Palestiniens soupçonnés d'avoir tué trois personnes la veille au soir dans une attaque à Elad, à une quinzaine de kilomètres de Tel Aviv, a déclaré la police.

Israël est la proie d'une vague d'attaques depuis plusieurs semaines. nL5N2WX9PS

"Nous allons mettre la main sur ces terroristes et leur entourage, et ils vont payer le prix", a déclaré le Premier ministre Naftali Bennett.

Des témoins et des secouristes ont déclaré que les assaillants d'Elad avaient usé de haches. Quatre autre personnes ont été blessées.

Les agresseurs présumés sont deux Palestiniens originaires de Djénine, en Cisjordanie, selon la police israélienne. Ils auraient pris la fuite à bord d'une voiture. Les forces de sécurité ont mis en place des barrages routiers, mobilisé un hélicoptère et demandé l'aide de la population pour retrouver la trace des fuyards.

Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz a décidé d'étendre la fermeture de la Cisjordanie et de la bande de Gaza jusqu'à dimanche. L'Etat hébreu marque actuellement le 74e anniversaire de sa création.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a condamné l'attaque, soulignant que "la mort de civils palestiniens et israéliens ne ferait qu'aggraver" la situation, rapporte l'agence palestinienne WAFA.

Depuis mars, 18 personnes, dont trois policiers et un garde de sécurité, ont été tués dans des attaques en Israël et en Cisjordanie imputées à des Palestiniens et à des Arabes israéliens.

Le mouvement palestinien du Hamas a salué l'attaque survenue à Elad, sans toutefois la revendiquer.

(Reportage Ammar Awad, Rami Amichay, Ari Rabinovitch, Nidal al-Mughrabi and Ali Sawafta, version française Sophie Louet, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le Congrès péruvien montrant une session extraordinaire du Parlement chargée d'examiner la destitution du président par intérim José Jeri, le 17 février 2026 à Lima ( Congrès péruvien / Handout )
    information fournie par AFP 19.02.2026 05:01 

    Le parlementaire de gauche José Maria Balcazar a été élu mercredi à la tête du Parlement péruvien, accédant automatiquement à la présidence par intérim du pays, au lendemain de la destitution éclair de José Jeri, dans un contexte d'instabilité politique chronique. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/02/2026
    information fournie par Libertify 19.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Carrefour , Emeis , Mercialys , Moderna , Verallia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Photo prise le 18 février 2026 et diffusée par l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA le 19 février, montrant le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un (c) assistant à une cérémonie de dévoilement d'un nouveau système de lance-roquettes multiples à Pyongyang ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 19.02.2026 04:53 

    La Corée du Nord s'est dotée d'un nouveau lance-missiles multiple à capacité nucléaire, ont annoncé jeudi les médias d'Etat, en amont d'un congrès du pouvoir où la question de l'armement sera centrale. Le dirigeant Kim Jong Un a supervisé la veille la présentation ... Lire la suite

  • Le siège de Microsoft en France. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.02.2026 04:38 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails sur la déclaration de la Fondation Gates et sur la controverse autour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...