Aller au contenu principal
Fermer

Israël-Deux Palestiniens recherchés après l'attaque meurtrière d'Elad
information fournie par Reuters 06/05/2022 à 12:41

JERUSALEM, 6 mai (Reuters) - Les forces de sécurité israéliennes ont lancé une vaste opération vendredi pour retrouver deux Palestiniens soupçonnés d'avoir tué trois personnes la veille au soir dans une attaque à Elad, à une quinzaine de kilomètres de Tel Aviv, a déclaré la police.

Israël est la proie d'une vague d'attaques depuis plusieurs semaines. nL5N2WX9PS

"Nous allons mettre la main sur ces terroristes et leur entourage, et ils vont payer le prix", a déclaré le Premier ministre Naftali Bennett.

Des témoins et des secouristes ont déclaré que les assaillants d'Elad avaient usé de haches. Quatre autre personnes ont été blessées.

Les agresseurs présumés sont deux Palestiniens originaires de Djénine, en Cisjordanie, selon la police israélienne. Ils auraient pris la fuite à bord d'une voiture. Les forces de sécurité ont mis en place des barrages routiers, mobilisé un hélicoptère et demandé l'aide de la population pour retrouver la trace des fuyards.

Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz a décidé d'étendre la fermeture de la Cisjordanie et de la bande de Gaza jusqu'à dimanche. L'Etat hébreu marque actuellement le 74e anniversaire de sa création.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a condamné l'attaque, soulignant que "la mort de civils palestiniens et israéliens ne ferait qu'aggraver" la situation, rapporte l'agence palestinienne WAFA.

Depuis mars, 18 personnes, dont trois policiers et un garde de sécurité, ont été tués dans des attaques en Israël et en Cisjordanie imputées à des Palestiniens et à des Arabes israéliens.

Le mouvement palestinien du Hamas a salué l'attaque survenue à Elad, sans toutefois la revendiquer.

(Reportage Ammar Awad, Rami Amichay, Ari Rabinovitch, Nidal al-Mughrabi and Ali Sawafta, version française Sophie Louet, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rassemblement à Téhéran en hommage aux femmes tuées pendant la guerre au Moyen-Orient, le 17 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 18.04.2026 06:40 

    L'Iran a menacé samedi de refermer le détroit stratégique d'Ormuz si les Etats-Unis maintenaient leur blocus des ports iraniens, après avoir annoncé la veille sa réouverture complète pour les navires commerciaux. La reprise du trafic dans le détroit a été saluée ... Lire la suite

  • Une Iranienne brandit un portrait du nouveau guide suprême, l'ayatollah Mojtaba Khamenei, pendant un rassemblement à Téhéran le 17 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 18.04.2026 06:05 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient vendredi, après le début d'un cessez-le-feu au Liban: - Trump dit que le blocus continuera si un accord n'est pas conclu Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi soir qu'il maintiendra ... Lire la suite

  • Une image satellite montre le mouvement des navires dans le détroit d'Ormuz
    information fournie par Reuters 18.04.2026 05:15 

    L'Iran a rouvert temporairement le détroit d'Ormuz à la circulation ‌commerciale vendredi, après la trêve conclue entre Israël et le Liban, ce qui a ravivé les espoirs concernant les négociations de paix ​entre Téhéran et Washington. Le président américain Donald ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/04/2026
    information fournie par Libertify 18.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom, BNP Paribas, Ipsos, Netflix, Valeo. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...