((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Lefonds d'investissement immobilier Iron Mountain IRM.N a relevé ses prévisions de bénéfices annuels jeudi, pariant sur une hausse de la demande de location de ses centres de données de la part d'entreprises cherchant à adopter des technologies d'intelligence artificielle.
Son rival Equinix EQIX.O , l'un des plus grands REIT de centres de données, a également revu à la hausse ses prévisions de revenus annuels en début de semaine. Les deux mises à niveau soulignent l'appétit croissant pour l'infrastructure numérique alors que les entreprises s'efforcent de moderniser les systèmes informatiques et de déployer des outils d'IA génératifs.
"Nos activités liées aux centres de données, au numérique et à la gestion du cycle de vie des actifs (ALM) enregistrent une forte croissance organique à deux chiffres de leur chiffre d'affaires et continuent de disposer d'une longue piste de croissance", a déclaré le directeur général William Meaney.
Iron Mountain , dont le siège se trouve à Boston (Massachusetts), prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 6,74 et 6,89 milliards de dollars, ce qui est supérieur à l'estimation moyenne des analystes (6,71 milliards de dollars), d'après les données compilées par LSEG.
L'entreprise a également relevé sa prévision de fonds d'exploitation annuels ajustés (AFFO) entre 4,95 $ et 5,05 $ par action, contre une fourchette précédente de 4,85 $ à 4,95 $ par action.
Fonds d'exploitation (Les fonds d'exploitation) sont un indicateur clé des flux de trésorerie des sociétés de placement immobilier.
Pour le trimestre clos le 31 mars, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 1,6 milliard de dollars, légèrement supérieur aux estimations. L'AFFO a augmenté de 8 % pour atteindre 348 millions de dollars, soit 1,17 $ par action, grâce à la croissance de plus de 20 % d'une année sur l'autre de son segment des centres de données, du numérique et de l'ALM.
Le chiffre d'affaires de l'activité traditionnelle de location de stockage de la société a augmenté de 7 % pour atteindre 948 millions de dollars.
Iron Mountain compte des fournisseurs de services en nuage tels qu'Oracle ORCL.N et Akamai Technologies AKAM.O parmi les clients de ses centres de données loués.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer