Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Iron Mountain revoit ses prévisions à la hausse, le boom de l'IA alimentant la demande de location de centres de données
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 15:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Lefonds d'investissement immobilier Iron Mountain IRM.N a relevé ses prévisions de bénéfices annuels jeudi, pariant sur une hausse de la demande de location de ses centres de données de la part d'entreprises cherchant à adopter des technologies d'intelligence artificielle.

Son rival Equinix EQIX.O , l'un des plus grands REIT de centres de données, a également revu à la hausse ses prévisions de revenus annuels en début de semaine. Les deux mises à niveau soulignent l'appétit croissant pour l'infrastructure numérique alors que les entreprises s'efforcent de moderniser les systèmes informatiques et de déployer des outils d'IA génératifs.

"Nos activités liées aux centres de données, au numérique et à la gestion du cycle de vie des actifs (ALM) enregistrent une forte croissance organique à deux chiffres de leur chiffre d'affaires et continuent de disposer d'une longue piste de croissance", a déclaré le directeur général William Meaney.

Iron Mountain , dont le siège se trouve à Boston (Massachusetts), prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 6,74 et 6,89 milliards de dollars, ce qui est supérieur à l'estimation moyenne des analystes (6,71 milliards de dollars), d'après les données compilées par LSEG.

L'entreprise a également relevé sa prévision de fonds d'exploitation annuels ajustés (AFFO) entre 4,95 $ et 5,05 $ par action, contre une fourchette précédente de 4,85 $ à 4,95 $ par action.

Fonds d'exploitation (Les fonds d'exploitation) sont un indicateur clé des flux de trésorerie des sociétés de placement immobilier.

Pour le trimestre clos le 31 mars, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 1,6 milliard de dollars, légèrement supérieur aux estimations. L'AFFO a augmenté de 8 % pour atteindre 348 millions de dollars, soit 1,17 $ par action, grâce à la croissance de plus de 20 % d'une année sur l'autre de son segment des centres de données, du numérique et de l'ALM.

Le chiffre d'affaires de l'activité traditionnelle de location de stockage de la société a augmenté de 7 % pour atteindre 948 millions de dollars.

Iron Mountain compte des fournisseurs de services en nuage tels qu'Oracle ORCL.N et Akamai Technologies AKAM.O parmi les clients de ses centres de données loués.

Valeurs associées

74,3800 USD NASDAQ -2,53%
771,7500 USD NASDAQ -1,71%
94,105 USD NYSE -3,27%
244,440 USD NYSE -3,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...