Aller au contenu principal
Fermer

Iran-Une semaine de confinement à Téhéran face à une cinquième vague de COVID-19
information fournie par Reuters 20/07/2021 à 15:33

DUBAI, 20 juillet (Reuters) - L'Iran a imposé mardi un confinement d'une semaine dans la capitale Téhéran et dans une province voisine, face à une cinquième vague de pandémie qui a porté le nombre de cas à un nouveau record, a rapporté la télévision publique iranienne.

Le confinement s'applique aux provinces de Téhéran et d'Alborz, seuls les commerces essentiels étant autorisés à rester ouverts. La plupart des bureaux, théâtres et salles de sport doivent fermer leurs portes pour empêcher la propagation du variant Delta, hautement contagieux, a indiqué la chaîne de télévision.

L'Iran, épicentre de l'épidémie au Moyen-Orient, a signalé mardi 27.444 nouveaux cas, battant ainsi le précédent record de 25.582 infections établi le 14 avril. Le nombre de décès a augmenté de 250 pour atteindre 87.624 au total.

Sur les réseaux sociaux, des internautes accusent le gouvernement de mauvaise gestion de la campagne de vaccination, qui n'a permis de vacciner que 2,3 millions de personnes sur une population de 83 millions d'habitants.

Les responsables iraniens, pour leur part, mettent en cause les sanctions américaines qui entraveraient les efforts d'achat de vaccins étrangers et retarderaient les livraisons.

(Bureau de Dubai, version française Dagmarah Mackos, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

12 546,000 GBX LSE -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 12:18 

    Des millions de manifestants ont exprimé samedi leur colère contre Donald Trump à travers les Etats-Unis, de Washington à la Floride, lors d'une grande journée de mobilisation nationale contre "le pouvoir autoritaire" de Donald Trump.

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 11:49 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...