Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Invesco manque ses prévisions de bénéfices pour le troisième trimestre en raison d'une baisse des frais de gestion
information fournie par Reuters 24/10/2023 à 13:51

Le gestionnaire d'actifs Invesco

IVZ.N a publié mardi un bénéfice du troisième trimestre inférieur aux estimations de Wall Street, pénalisé par la baisse des frais de gestion des investissements.

Les frais de gestion d'investissement d'Invesco pour le trimestre étaient de 1,04 milliard de dollars, en baisse par rapport à 1,06 milliard de dollars il y a un an. Les frais de gestion que la société basée à Atlanta reçoit en tant que partie du total de ses actifs sous gestion (AUM) constituent sa principale source de revenus.

Les gestionnaires d'actifs ont vu leurs commissions réduites dans un environnement de taux d'intérêt élevés en raison des sorties de fonds, Invesco ayant enregistré des sorties nettes de fonds du marché monétaire de 16,1 milliards de dollars au troisième trimestre, contre des entrées nettes de 10 milliards de dollars au cours de la même période de l'année précédente.

BlackRock BLK.N , le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, a également déclaré plus tôt dans le mois que les investisseurs attendent probablement que les rendements atteignent leur maximum avant de procéder à des changements significatifs dans l'allocation de leurs actifs.

Les actifs sous gestion d'Invesco à la fin de l'année étaient en baisse de 3,3 % à 1,49 trillion de dollars sur une base trimestrielle.

La société a annoncé un bénéfice ajusté de 35 cents par action pour le troisième trimestre. Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 36 cents par action, selon les données de LSEG.

"Nous ne sommes pas à l'abri des problèmes de revenus auxquels le secteur est confronté", a déclaré Andrew Schlossberg, directeur général d'Invesco, dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires net d'Invesco a baissé de 1,1 %, à 1,10 milliard de dollars.

Valeurs associées

NYSE +0.76%
NYSE +1.25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.