Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

International Paper suscite une possible guerre d'enchères autour de DS Smith
information fournie par Reuters 27/03/2024 à 12:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 26 mars avec les actions de DS Smith, pas de commentaire de Mondi, contexte)

International Paper IP.N a déclenché une guerre d'offres potentielle sur la société britannique d'emballage en papier DS Smith SMDS.L , en faisant une offre d'achat qui a propulsé les actions de la société cible du FTSE-100 à un niveau record depuis deux ans.

DS Smith a déclaré mardi qu'elle était en pourparlers avec International Paper IP.N au sujet d'une offre portant sur l'ensemble des actions de la société cotée en bourse aux États-Unis, qui l'évalue à 5,72 milliards de livres (7,22 milliards de dollars), ou 415 pence par action.

Les actions de DS Smith ont gagné jusqu'à 7,9 % pour atteindre 338,1 pence au début de la journée de mercredi, atteignant leur plus haut niveau depuis janvier 2022.

La proposition intervient moins de trois semaines après que DS Smith a conclu un accord de principe avec son rival britannique Mondi MNDI.L , qui a fait une offre publique d'achat portant sur l'ensemble des actions et évaluant DS Smith à 5,14 milliards de livres.

Selon les termes de la proposition du groupe américain, les actionnaires de DS Smith recevraient 0,1285 action d'International Paper pour chaque action qu'ils détiennent dans DS Smith. Ils détiendraient ainsi 33,8 % de la société issue de la fusion, soit une part moins importante de l'entité émergente que dans le cadre de la proposition de Mondi, qui laisserait aux actionnaires de DS Smith le contrôle de 46 % du groupe élargi.

Cependant, les conditions de l'offre représentent une valeur plus élevée de 415 pence par action DS Smith sur la base du cours de clôture de lundi d'International Paper de 40,85 $, a déclaré la société britannique.

International Paper, qui a confirmé mercredi les négociations, a jusqu'au 23 avril pour faire une offre ferme.

"Le conseil d'administration reconnaît les mérites stratégiques et le potentiel de création de valeur d'un regroupement avec International Paper. En conséquence, le conseil d'administration poursuit ses discussions avec International Paper concernant la proposition", a déclaré DS Smith. L'entreprise a indiqué qu'elle poursuivait ses discussions avec Mondi.

Mondi s'est refusé à tout commentaire.

À la fin de l'année dernière, l'entreprise rivale de papier et d'emballage Smurfit Kappa SKG.I a annoncé l'acquisition de WestRock WRK.N dans le cadre d'une transaction de 11 milliards de dollars, qui n'a pas encore été finalisée.

L'intérêt d'International Paper pour DS Smith est inattendu, étant donné que la société s'est récemment concentrée sur ses activités en Amérique du Nord, a déclaré Spencer Liberman, analyste chez Morningstar.

Les actions d'International Paper ont clôturé en baisse de 6,5 % à 38,2 dollars mardi.

Les négociations entre DS Smith et International Paper ont été rapportées pour la première fois par Sky News mardi.

(1 $ = 0,7919 livre)

Valeurs associées

LSE +2.01%
LSE +6.22%
LSE +0.06%
NYSE 0.00%
FTSE Indices +0.46%
NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.