Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Inter Invest lance un fonds de dotation de solidarité pour l'Outre-Mer
information fournie par Newsmanagers 24/07/2018 à 11:30

(NEWSManagers.com) - La société Inter Invest, qui a lancé l'an dernier un FIP dédié à l'investissement dans les petites et moyennes entreprises d'Outre-Mer, a annoncé la création d'un fonds de dotation baptisé Inter Invest Solidarité Outre-Mer. La société explique qu'elle veut, avec ses collaborateurs, " mener une démarche citoyenne et solidaire en contribuant au soutien financier des associations, organismes d'intérêt général ou projets oeuvrant pour l'accès à la santé et l'éducation des enfants des DOM-COM" . Elle apporte ainsi 15.000 euros au fonds.

Par ailleurs, chaque investisseur Inter Invest qui souscrira à l'un des produits du groupe (Girardin, FIP Outre-Mer, Immobilier patrimonial, Mandat remploi apport-cession, FPCI...) aura désormais la possibilité de faire un don via ce fonds de dotation. Inter Invest, de son côté, effectuera pour tout versement un abondement égal à 100% du montant du don (abondement limité à 50.000 euros annuel).

S'appuyant sur un Comité de sélection qui comprendra des personnalités publiques externes au groupe et souhaitant s'investir en Outre-Mer, le fonds retiendra pour ses premiers accompagnements des associations basées à Mayotte venant en aide aux enfants défavorisés. Pourquoi Mayotte ? La population mahoraise a doublé en moins de 20 ans, avec une large majorité vivant sous le seuil de pauvreté. Dans ce département français fleurissent des bidonvilles, avec dans des cabanes en tôle à perte de vue et sans électricité ni eau courante, la mortalité infantile y est aujourd'hui 4 fois plus élevée que la moyenne nationale, explique le communiqué.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.