((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'actions au paragraphe 2, de détails et de contexte dans l'ensemble de l'article)
Intel INTC.O a déclaré lundi qu'il avait abaissé son objectif de dépenses d'exploitation ajustées pour l'ensemble de l'année 2025 à 16,8 milliards de dollars, contre 17 milliards de dollars précédemment, afin de refléter la déconsolidation de son activité de puces programmables, Altera .
Les actions du fabricant de puces en difficulté ont augmenté de près de 4 %, car la réduction desdépenses prévues a donné un peu de répit aux investisseurs après que les coûts croissants ont laissé Intel avec un bilan tendu.
La société a enregistré une perte annuelle de 18,8 milliards de dollars en 2024, la première depuis 1986, après que l'ancien directeur général Pat Gelsinger a investi des milliards dans l'expansion de son activité de sous-traitance déficitaire.
La nouvelle directrice générale, Lip-Bu Tan, rationalise les opérations et procède à des changements dans la gestion afin de renforcer les finances de l'entreprise.
Cette décision intervient alors que le gouvernement américain a pris une participation de 10 % dans le capital de l'entreprise ( ) en convertissant en actions les subventions accordées à l'époque de M. Biden.
En avril, Intel a accepté de vendre 51 % d'Altera à la société de capital-investissement Silver Lake, évaluant l'unité à 8,75 milliards de dollars, bien en deçà des près de 17 milliards de dollars payés par Intel en 2015.
Intel a finalisé la transaction le 12 septembre, Silver Lake acquérant une participation majoritaire dans Altera pour une valeur nette d'environ 3,3 milliards de dollars, selon un dépôt réglementaire, reflétant le financement de la dette et les liquidités pour l'entreprise.
En tant que segment d'Intel au premier semestre 2025, Altera a enregistré une marge brute de 55 % pour un chiffre d'affaires de 816 millions de dollars et des dépenses d'exploitation de 356 millions de dollars.
Intel a maintenu son objectif de dépenses d'exploitation pour l'année 2026 à 16 milliards de dollars.
La société a déclaré en juillet qu'elle terminerait cette année avec une main-d'œuvre réduite de plus d'un cinquième par rapport à l'année dernière . Tan a promis une discipline plus stricte en matière de coûts et "plus de chèques en blanc"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer