Aller au contenu principal
Fermer

Intel revoit à la baisse ses prévisions de dépenses pour l'ensemble de l'année à la suite de la vente de sa participation dans Altera
information fournie par Reuters 15/09/2025 à 17:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 2, de détails et de contexte dans l'ensemble de l'article)

Intel INTC.O a déclaré lundi qu'il avait abaissé son objectif de dépenses d'exploitation ajustées pour l'ensemble de l'année 2025 à 16,8 milliards de dollars, contre 17 milliards de dollars précédemment, afin de refléter la déconsolidation de son activité de puces programmables, Altera .

Les actions du fabricant de puces en difficulté ont augmenté de près de 4 %, car la réduction desdépenses prévues a donné un peu de répit aux investisseurs après que les coûts croissants ont laissé Intel avec un bilan tendu.

La société a enregistré une perte annuelle de 18,8 milliards de dollars en 2024, la première depuis 1986, après que l'ancien directeur général Pat Gelsinger a investi des milliards dans l'expansion de son activité de sous-traitance déficitaire.

La nouvelle directrice générale, Lip-Bu Tan, rationalise les opérations et procède à des changements dans la gestion afin de renforcer les finances de l'entreprise.

Cette décision intervient alors que le gouvernement américain a pris une participation de 10 % dans le capital de l'entreprise ( ) en convertissant en actions les subventions accordées à l'époque de M. Biden.

En avril, Intel a accepté de vendre 51 % d'Altera à la société de capital-investissement Silver Lake, évaluant l'unité à 8,75 milliards de dollars, bien en deçà des près de 17 milliards de dollars payés par Intel en 2015.

Intel a finalisé la transaction le 12 septembre, Silver Lake acquérant une participation majoritaire dans Altera pour une valeur nette d'environ 3,3 milliards de dollars, selon un dépôt réglementaire, reflétant le financement de la dette et les liquidités pour l'entreprise.

En tant que segment d'Intel au premier semestre 2025, Altera a enregistré une marge brute de 55 % pour un chiffre d'affaires de 816 millions de dollars et des dépenses d'exploitation de 356 millions de dollars.

Intel a maintenu son objectif de dépenses d'exploitation pour l'année 2026 à 16 milliards de dollars.

La société a déclaré en juillet qu'elle terminerait cette année avec une main-d'œuvre réduite de plus d'un cinquième par rapport à l'année dernière . Tan a promis une discipline plus stricte en matière de coûts et "plus de chèques en blanc"

Valeurs associées

39,9900 USD NASDAQ -0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 13:02 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Beyond Meat BYND.O a annoncé lundi qu'elle retardait d'une semaine la publication de ses ... Lire la suite

  • Ouragan Melissa: les Jamaïcains lancent un appel à l'aide, les secours commencent à arriver
    information fournie par AFP Video 03.11.2025 12:59 

    L'ouragan Melissa, l'un des plus puissants jamais recensés, a causé la mort d'au moins 28 personnes en Jamaïque, là où il a touché terre, selon un nouveau bilan humain communiqué par le Premier ministre Andrew Holness sur les réseaux sociaux.

  • WAVESTONE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 03.11.2025 12:50 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • LISI : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 03.11.2025 12:25 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...