Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Intel reporte à 2030 la construction d'usines de fabrication de puces dans l'Ohio pour un montant de 28 milliards de dollars
information fournie par Reuters 28/02/2025 à 19:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de la source au paragraphe 1, ajout d'une citation au paragraphe 5)

Les usines de fabrication de puces d'Intel INTC.O , promises pour 28 milliards de dollars dans l'Ohio, sont confrontées à de nouveaux retards, la première usine à New Albany ne devant être achevée qu'en 2030, a déclaré vendredi le fabricant de puces en difficulté.

La première usine commencera à fonctionner peu de temps après, entre 2030 et 2031, a déclaré la société, prolongeant ainsi son calendrier initial d'au moins une demi-décennie.

Intel a réduit ses dépenses d'investissement après que sa tentative coûteuse de devenir un fabricant de puces sous contrat pour d'autres entreprises, dans le but de restaurer sa gloire perdue, a mis son bilan à rude épreuve.

Naga Chandrasekaran, directeur général d'Intel Foundry Manufacturing, a déclaré dans un message aux employés, diffusé dans un communiqué de presse, que ces changements avaient pour but d'aligner les activités de l'usine sur la demande du marché et de "gérer le capital de manière responsable".

"Nous adoptons une approche prudente pour nous assurer de mener à bien le projet d'une manière financièrement responsable"

La deuxième usine de la société dans l'Ohio achèvera sa construction en 2031 et commencera à fonctionner en 2032, a déclaré Intel.

Les actions de la société étaient en hausse de plus de 5 %, mais elles ont ensuite perdu une partie de leurs gains pour s'échanger à environ 1 % de plus.

Le journal local Columbus Dispatch a été le premier à faire état des retards plus tôt dans la journée de vendredi.

L'année dernière, la société a licencié 15 % de ses effectifs , suspendu son dividende et lancé un vaste plan d'économie impliquant des réductions massives de ses dépenses d'investissement dans les années à venir.

Son directeur financier, David Zinsner, a déclaré à Reuters le mois dernier que l'objectif de la société était de faire en sorte que les dépenses d'exploitation s'élèvent à environ 17,5 milliards de dollars d'ici à 2025.

Valeurs associées

19,3100 USD NASDAQ -2,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...