Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Intel annonce que les nouvelles machines d'ASML sont en production, avec des résultats positifs
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 18:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Au paragraphe 9, veuillez lire Intel utilise la technologie de fabrication 18A pour tester les outils à NA élevée, et non les machines à NA élevée pour développer la technologie de fabrication 18A) par Stephen Nellis

Intel INTC.O a déclaré lundi que les deux premières machines de lithographie de pointe d'ASML Holding ASML.AS sont "en production" dans ses usines, les premières données indiquant qu'elles sont plus fiables que les modèles précédents.

Lors d'une conférence à San Jose, en Californie, l'ingénieur principal d'Intel, Steve Carson, a déclaré qu'Intel avait produit 30 000 wafers, les grands disques de silicium qui peuvent produire des milliers de puces informatiques, en un seul trimestre avec les machines de lithographie à grande ouverture numérique d'ASML (NA).

L'année dernière, Intel a été le premier fabricant de puces au monde à prendre livraison de ces machines, qui devraient produire des puces plus petites et plus rapides que les précédentes machines d'ASML. Il s'agit d'un changement de stratégie pour Intel, qui a tardé à adopter la génération précédente de machines de lithographie dans l'ultraviolet extrême (EUV). Il lui a fallu sept ans pour mettre en place ces machines.

Il lui a fallu sept ans pour mettre ces machines en production, ce qui lui a fait perdre son avance sur Taiwan Semiconductor Manufacturing Co 2330.TW . Intel s'est heurté à la fiabilité de ces anciens modèles EUV au cours des premières étapes de la production.

Toutefois, M. Carson a déclaré que les nouvelles machines High NA d'ASML sont environ deux fois plus fiables que la génération précédente lors des tests initiaux.

"Nous sortons des wafers à un rythme régulier, ce qui est un énorme avantage pour la plate-forme", déclare M. Carson.

Les nouvelles machines d'ASML, qui impriment des caractéristiques sur les puces à l'aide de faisceaux lumineux, peuvent également effectuer le même travail que les machines précédentes en utilisant moins d'expositions, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent.

Selon M. Carson, les premiers résultats obtenus dans les usines d'Intel montrent que les machines High NA peuvent faire ce qui nécessitait trois expositions et environ 40 étapes de traitement avec une seule exposition et un nombre d'étapes de traitement "à un chiffre".

Intel utilise sa technologie de fabrication 18A, dont la production de masse est prévue avec une nouvelle génération de puces PC dans le courant de l'année, pour tester les outils à NA élevée.

L'entreprise a déclaré qu'elle prévoyait de mettre les machines à NA élevée en production complète avec sa prochaine génération de technologie de fabrication appelée 14A, mais elle n'a pas donné de date de production en masse pour cette technologie.

Valeurs associées

595,000 EUR Euronext Amsterdam -2,95%
19,3100 USD NASDAQ -2,47%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...