Aller au contenu principal
Fermer

Insurtech Slide vise une valorisation de plus de 2 milliards de dollars alors que les assureurs s'engouffrent sur les marchés des introductions en bourse
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 17:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires des analystes au paragraphe 5, la rémunération des dirigeants au paragraphe 9) par Ateev Bhandari et Arasu Kannagi Basil

La société technologique d'assurance Slide vise une valorisation de 2,12 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, rejoignant ainsi une série de sociétés d'assurance qui ont fait des débuts impressionnants sur le marché boursier ces dernières semaines.

Le lancement de la société fait suite aux introductions en bourse de eToro ETOR.O et Circle CRCL.N , soulignant un regain d'appétit des investisseurs pour les nouveaux venus sur le marché après des mois de paralysie des transactions en raison des turbulences politiques aux États-Unis.

Slide et certains de ses actionnaires actuels cherchent à lever jusqu'à 340 millions de dollars en offrant 20 millions d'actions dont le prix se situe entre 15 et 17 dollars chacune, a révélé la société dans un document déposé lundi.

Selon les analystes, les assureurs sont plus immunisés contre les baisses du marché, l'incertitude accrue stimulant la demande pour leurs offres d'atténuation des risques.

"Le marché difficile actuel dans les secteurs de l'assurance dommages a également soutenu des marges de souscription solides, ce qui fait des assureurs des candidats attrayants", a déclaré Kat Liu, vice-présidente d'IPOX.

Alors qu'Aspen Insurance AHL.N , soutenue par Apollo, et American Integrity Insurance AII.N , basée en Floride, sont entrées en bourse le mois dernier, l'assureur spécialisé Ategrity s'apprête à faire ses débuts plus tard cette semaine.

Fondée en 2021, Slide propose des polices d'assurance familiale et de copropriété en Floride et en Caroline du Sud. Le bénéfice de la société a augmenté de 69,1 % pour atteindre 92,5 millions de dollars au cours du trimestre qui s'est terminé le 31 mars.

Les documents déposés montrent que 99,5 % des polices de Slide sont concentrées en Floride, où la société vise à accroître sa présence sur un marché dont certains assureurs se retirent, en raison de son historique de catastrophes naturelles, principalement des ouragans.

La société est dirigée par Bruce Lucas, qui a précédemment fondé et dirigé Heritage Insurance HRTG.N . La rémunération totale de Lucas pour 2024 s'élevait à près de 21,2 millions de dollars, ce qui est remarquable même si l'on compare aux grands transporteurs nationaux.

Barclays et Morgan Stanley sont les principaux souscripteurs de la cotation.

Les actions de la société devraient commencer à être négociées sur le Nasdaq sous le symbole "SLDE".

Valeurs associées

39,2700 USD NASDAQ 0,00%
24,360 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 27.10.2025 15:23 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, à des niveaux records, les anticipations d'un accord commercial entre la Chine et les États-Unis ayant favorisé l'appétit pour le risque dans une semaine qui s'annonce chargée, avec la publication des résultats des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.10.2025 15:20 

    La Bourse de New York évolue en hausse lundi, soutenue par la perspective d'un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine, à l'entame d'une semaine marquée par la réunion de la Réserve fédérale (Fed) et de nombreux résultats d'entreprises. Vers 14H05 GMT, ... Lire la suite

  • France Télévisions et TF1 se sont élevés lundi contre le lancement de Free TV, offre de "streaming" gratuite de l'opérateur Free qui reprend leurs chaînes et contenus "sans concertation préalable" et sans rémunération ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 27.10.2025 15:14 

    France Télévisions et TF1 se sont élevés lundi contre le lancement de Free TV, offre de "streaming" gratuite de l'opérateur Free qui reprend leurs chaînes et contenus "sans concertation préalable" et sans rémunération. "Cette méthode brutale et unilatérale témoigne ... Lire la suite

  • L'Eurofighter Typhoon a été développé par un consortium rassemblant Royaume-Uni, Italie Allemagne et Espagne (illustration) ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 27.10.2025 15:04 

    Evincée du programme F-35, Ankara a choisi le chasseur européen multirôle pour maintenir ses capacités aériennes avant l'arrivée du KAAN, son avion de 5e génération encore en développement. Confronté aux limites de sa coopération militaire avec les Etats-Unis, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...