Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Insurtech Slide vise une valorisation de plus de 2 milliards de dollars alors que les assureurs s'engouffrent sur les marchés des introductions en bourse
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 17:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires des analystes au paragraphe 5, la rémunération des dirigeants au paragraphe 9) par Ateev Bhandari et Arasu Kannagi Basil

La société technologique d'assurance Slide vise une valorisation de 2,12 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, rejoignant ainsi une série de sociétés d'assurance qui ont fait des débuts impressionnants sur le marché boursier ces dernières semaines.

Le lancement de la société fait suite aux introductions en bourse de eToro ETOR.O et Circle CRCL.N , soulignant un regain d'appétit des investisseurs pour les nouveaux venus sur le marché après des mois de paralysie des transactions en raison des turbulences politiques aux États-Unis.

Slide et certains de ses actionnaires actuels cherchent à lever jusqu'à 340 millions de dollars en offrant 20 millions d'actions dont le prix se situe entre 15 et 17 dollars chacune, a révélé la société dans un document déposé lundi.

Selon les analystes, les assureurs sont plus immunisés contre les baisses du marché, l'incertitude accrue stimulant la demande pour leurs offres d'atténuation des risques.

"Le marché difficile actuel dans les secteurs de l'assurance dommages a également soutenu des marges de souscription solides, ce qui fait des assureurs des candidats attrayants", a déclaré Kat Liu, vice-présidente d'IPOX.

Alors qu'Aspen Insurance AHL.N , soutenue par Apollo, et American Integrity Insurance AII.N , basée en Floride, sont entrées en bourse le mois dernier, l'assureur spécialisé Ategrity s'apprête à faire ses débuts plus tard cette semaine.

Fondée en 2021, Slide propose des polices d'assurance familiale et de copropriété en Floride et en Caroline du Sud. Le bénéfice de la société a augmenté de 69,1 % pour atteindre 92,5 millions de dollars au cours du trimestre qui s'est terminé le 31 mars.

Les documents déposés montrent que 99,5 % des polices de Slide sont concentrées en Floride, où la société vise à accroître sa présence sur un marché dont certains assureurs se retirent, en raison de son historique de catastrophes naturelles, principalement des ouragans.

La société est dirigée par Bruce Lucas, qui a précédemment fondé et dirigé Heritage Insurance HRTG.N . La rémunération totale de Lucas pour 2024 s'élevait à près de 21,2 millions de dollars, ce qui est remarquable même si l'on compare aux grands transporteurs nationaux.

Barclays et Morgan Stanley sont les principaux souscripteurs de la cotation.

Les actions de la société devraient commencer à être négociées sur le Nasdaq sous le symbole "SLDE".

Valeurs associées

22,310 USD NYSE -0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/06/2025
    information fournie par Libertify 19.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Legrand , SES, Teleperformance , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.06.2025 07:39 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * PERNOD ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.06.2025 05:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Chris Kirkham Un groupe de législateurs démocrates du Texas a demandé à Tesla TSLA.O ... Lire la suite

  • Un test de dépistage à Manille, le 2 décembre 2023  ( AFP / Ted ALJIBE )
    information fournie par AFP 19.06.2025 03:12 

    Les Etats-Unis ont approuvé un nouveau traitement préventif contre le virus du sida (VIH), a annoncé mercredi le laboratoire pharmaceutique Gilead qui le développe, un feu vert qui pourrait révolutionner la lutte contre cette épidémie, même si la question de son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.