Aller au contenu principal
Fermer

Ingenico table sur un retour à la normale de l'activité en fin d'année
information fournie par Reuters 22/07/2020 à 18:45

PARIS (Reuters) - Ingenico a déclaré mercredi tabler sur un retour à la normale de son activité à la fin de l'année, après avoir accusé une baisse organique de 18% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre en raison de la crise du coronavirus.

Le spécialiste des moyens de paiement vise un retour à sa prévision de croissance organique "pré-Covid" de 4% à 6% au mois de décembre, ce qui devrait conduire à un repli organique du chiffre d'affaires de l'ordre de 7% à 7,5% pour l'ensemble de l'année.

Sur le premier semestre, le chiffre d'affaires recule de 8% en données organiques, un repli limité "grâce d'une part à un très bon début d'année dans chaque division, mais aussi à une performance meilleure qu'attendu des activités Retail au deuxième trimestre", a expliqué le directeur général, Nicolas Huss, cité dans un communiqué.

En dépit de l'impact de la crise sanitaire sur le chiffre d'affaires, l'Ebitda a progressé de 10% au premier semestre, à 278 millions d'euros, grâce aux plans de réductions de coûts mis en oeuvre par le groupe.

Ingenico, qui est en passe d'être racheté par Worldline, a dit attendre le feu vert de la Commission européenne à l'opération entre le 15 et le 30 septembre.

(Blandine Hénault, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

1,4845 EUR Euronext Paris +1,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:28 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël va de nouveau frapper Beyrouth L'armée israélienne a appelé dans la nuit de mercredi à jeudi la population libanaise à évacuer une banlieue de Beyrouth en amont de nouvelles frappes. Cet appel ... Lire la suite

  • Macron s'est entretenu avec les dirigeants israélien et libanais
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:18 

    Emmanuel Macron a déclaré mercredi soir ‌avoir exhorté les dirigeants israélien et libanais à une désescalade, dénonçant les attaques du ​Hezbollah libanais contre Israël comme une "faute majeure" mettant en péril la région et demandant à l'Etat hébreu de s'abstenir ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse mercredi en dépit du conflit au Moyen-Orient
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:17 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a ‌fini en hausse mercredi, rebondissant après ses pertes de la veille, alors que des informations signalant une potentielle volonté ​de l'Iran de négocier avec les Etats-Unis et la promesse de Donald Trump de stabiliser ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:18 

    Les Bourses mondiales ont terminé dans le vert mercredi, le retour au calme des marchés de l'énergie apaisant les craintes inflationnistes, malgré la prolongation du conflit au Moyen-Orient. "Si chaque nouvel événement tend à générer incertitude et inquiétude, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...