Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

ING s'inquiète de l'impact de la baisse des taux sur son bénéfice
information fournie par Reuters 01/08/2019 à 09:01

ING S'INQUIÈTE DE L'IMPACT DE LA BAISSE DES TAUX SUR SON BÉNÉFICE

ING S'INQUIÈTE DE L'IMPACT DE LA BAISSE DES TAUX SUR SON BÉNÉFICE

DUBLIN (Reuters) - ING Groep, la première banque des Pays-Bas, a prévenu jeudi que la faiblesse des taux d'intérêt pèserait sur les futurs bénéfices du groupe après avoir fait état jeudi d'un résultat net de 1,438 milliard d'euros au titre du deuxième trimestre, meilleur que prévu.

"Nous nous attendons à l'avenir à ce que ces taux bas mettent sous pression le revenu net d'intérêts", a déclaré le directeur général Ralf Hamers, évoquant l'activité de crédits, principale contributrice aux bénéfices de la banque. ING compte 38 millions de clients.

Les banques centrales cherchent globalement à maintenir le coût de l'emprunt à des niveaux historiquement bas pour soutenir une économie en repli, une politique qui pèse sur les bénéfices des banques.

ING, qui a publié un bénéfice net de 1,44 milliard d'euros au deuxième trimestre, contre 1,32 milliard attendu par les analystes, a également annoncé renforcer ses effectifs et ses systèmes de lutte contre le blanchiment d'argent, ce qui participe à la hausse des coûts.

Ralf Hamers a déclaré que ces mesures avaient conduit à la fermeture de certains comptes et que la banque avait recours à l'intelligence artificielle pour prévenir le blanchiment.

(John O'Donnell, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Marc Joanny)

Valeurs associées

Euronext Amsterdam +0.73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.