Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Incyte revoit à la hausse ses prévisions de ventes annuelles pour son médicament contre le cancer du sang après un trimestre solide.
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 14:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Incyte Corp INCY.O a relevé mardi ses prévisions de ventes annuelles pour le traitement du cancer du sang Jakafi après qu'une forte demande a aidé la société à dépasser les estimations de Wall Street pour le chiffre d'affaires et le bénéfice du deuxième trimestre.

Les actions du fabricant de médicaments basé à Wilmington, dans le Delaware, ont augmenté de 3,5 % dans les échanges avant bourse.

Le directeur général Bill Meury, qui a succédé à Hervé Hoppenot en juin, a déclaré que les derniers résultats placent la société en bonne position pour atteindre les objectifs de 2025.

Incyte prévoit maintenant que les ventes de Jakafi en 2025 se situeront entre 3 et 3,05 milliards de dollars, alors qu'elle prévoyait auparavant entre 2,95 et 3 milliards de dollars. Les analystes estimaient en moyenne que les ventes du médicament s'élèveraient à 3,01 milliards de dollars .

Les ventes de Jakafi, le traitement phare de la société pour les cancers du sang tels que la myélofibrose et la polycythémie vera, ont augmenté de 8 % pour atteindre 763,8 millions de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin par rapport à l'année précédente, ce qui est supérieur aux 754,4 millions de dollars attendus par les analystes.

En mai, Incyte a réglé un différend sur les redevances avec son partenaire de licence Novartis NOVN.S , acceptant de payer 280 millions de dollars pour résoudre les paiements en suspens tout en garantissant une réduction de 50 % des taux de redevance futurs sur les ventes de Jakafi à partir du 1er janvier 2025. Ce règlement devrait permettre de réduire les coûts du médicament le plus vendu de l'entreprise.

Alors que Jakafi risque de voir son brevet expirer en 2028, Incyte mise sur la croissance d'Opzelura, sa crème contre le vitiligo et la dermatite atopique légère à modérée.

Les ventes d'Opzelura ont bondi de 35 % pour atteindre 164,5 millions de dollars au cours du trimestre, dépassant également les estimations de 160,4 millions de dollars.

Sur une base ajustée, Incyte a gagné 1,57 $ par action au cours du trimestre, dépassant les prévisions des analystes de 1,47 $ par action.

Le chiffre d'affaires total pour le trimestre s'est élevé à 1,22 milliard de dollars, dépassant les estimations de 1,15 milliard de dollars.

Au cours du trimestre, Incyte a reçu l'approbation de la FDA pour Zynyz dans le cancer anal avancé et pour Monjuvi dans le lymphome folliculaire.

Valeurs associées

77,5500 USD NASDAQ +0,23%
95,020 CHF Swiss EBS Stocks +0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...