Imerys IMTP.PA a fait état jeudi d'une nette hausse de son résultat opérationnel courant sur l'année 2024, le groupe citant la hausse des revenus, les effets de prix positifs et ses mesures de réduction des coûts, tout en disant anticiper une poursuite de la progression des volumes.
Le groupe spécialisé dans la production et la transformation des minéraux industriels a vu son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) ajusté augmenter de 11,4%. Celui-ci s'est établi à 675 millions d'euros, conformément à ses propres prévisions.
Le groupe avait confirmé en octobre ses perspectives d'Ebitda ajusté pour l'année 2024, comprises entre 670 et 690 millions d'euros malgré un recul au troisième trimestre.
"Les résultats d’Imerys pour l’exercice 2024 prouvent que nous récoltons les fruits des investissements réalisés ces dernières années dans l’extension des capacités de production sur des marchés de croissance", a déclaré Alessandro Dazza, directeur général du groupe, dans un communiqué.
Imerys a par ailleurs l'intention de proposer un dividende de 1,45 euro par action.
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer