Aller au contenu principal
Fermer

Iliad envisagerait une consolidation avec Telecom Italia, rapporte la presse italienne
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 12:53

(Actualisé avec les déclarations d'une source au fait de la rencontre)

L'opérateur français de télécommunications Iliad étudierait une possible consolidation avec l'ancien monopole italien de la téléphonie Telecom Italia (TIM) TLIT.MI , rapportent vendredi les journaux italiens Corriere della Sera et La Stampa.

Selon La Stampa, Iliad a mandaté Boston Consulting Group pour examiner une éventuelle opération, tandis que le Corriere della Sera précise qu'Iliad, assisté de Lazard, a récemment tenu des discussions avec le ministère italien de l'Économie et des Finances, Rome détenant un peu moins de 10% de TIM.

Selon une source au fait de la rencontre entre Iliad et le ministère italien de l'Économie et des Finances, le groupe français a expliqué aux représentants du gouvernement que l'opération potentielle n'entraînerait pas le démantèlement de TIM.

Iliad préserverait par ailleurs les emplois au sein de l'opérateur.

Le ministère italien de l'Economie et des Finances n'était pas disponible dans l'immédiat pour un commentaire, et Iliad n'avait pas de commentaire à faire sur ces rumeurs, a indiqué une porte-parole du groupe à Reuters.

Le Corriere della Sera précise également que CVC s'intéressait à l'unité de services aux entreprises de TIM, dans l'idée de la fusionner avec le groupe de technologies de l'information et de la communication Maticmind, que le fonds de capital-investissement contrôle et dans lequel la Cassa Depositi e Prestiti, banque de l'État italien, détient une participation.

(Rédigé par Alvise Armellini, avec Sudip Kar-Gupta à Paris, Elvira Pollina et Giuseppe Fonte, version française Elena Smirnova et Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

43,725 USD NYSE +1,83%
0,790 EUR MIL +3,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters célèbrent le titre des Knicks en NBA à Central Park, à New York, le 13 juin 2026 ( AFP / kena betancur )
    information fournie par AFP 14.06.2026 06:35 

    Le Mondial de foot a démarré samedi après-midi à New York avec Brésil-Maroc, qui s'est conclu par un match nul (1-1), éclipsé dans la soirée par le premier sacre de l'équipe locale des Knicks en NBA depuis 53 ans. La ville a résonné d'un grand cri, qui s'est prolongé ... Lire la suite

  • La Cadillac N.38 est à la lutte pour le podium lors des 24 Heures du Mans, le 13 juin 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 14.06.2026 05:19 

    La Cadillac N.12 de Louis Deletraz, Will Stevens et Norman Nato occupait la tête des 24 Heures du Mans à la mi-course dans une 94e édition de la classique mancelle extrêmement serrée. A 04H00, 11 voitures de six constructeurs différents étaient toujours dans le ... Lire la suite

  • Magasin protégé par des plaques de bois aggloméré avant les manifestations anti-G7 prévues en marge du sommet à Evian, à Genève le 12 juin 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 14.06.2026 03:52 

    A la veille du G7 à Evian en France, Genève s'attend à voir converger dimanche des milliers de manifestants, sous étroite surveillance des forces de l'ordre, plus de 20 ans après les violences qui avaient marqué le G8 de 2003. La coalition "No-G7", qui regroupe ... Lire la suite

  • Raphaël Glucksmann, leader du parti Place publique et député européen, le 2 juin 2026 à Paris ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 13.06.2026 22:45 

    "Adieu esprit de défaite !" Raphaël Glucksmann a affiché sa détermination à être candidat à la présidentielle samedi lors de son premier meeting à Aubervilliers, appelant les socialistes et les écologistes à le rejoindre. L'eurodéputé, qui s'est donné trois mois ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
76,38 -2,08%
Chargement...