((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse d'Intel au paragraphe 5) par Blake Brittain
GlobalFoundries GFS.O et IBM IBM.N ont annoncé jeudi qu'ils avaient réglé deux procèsdans lesquels GlobalFoundries était accusé d'avoir rompu un contrat avec IBM et le géant de l'informatique d 'avoir utilisé à mauvais escient les secrets commerciaux du fabricant de puces.
Les entreprises ont déclaré dans un communiqué commun que les termes de l'accord étaient confidentiels et qu'ils leur permettraient "d'explorer de nouvelles possibilités de collaboration"
GlobalFoundries a racheté les usines de semi-conducteurs d'IBM en 2015. En 2021, IBM a poursuivi la société basée à Malte, dans l'État de New York, à l'adresse , pour avoir prétendument rompu un contrat de 1,5 milliard de dollars portant sur la fabrication de puces à haute performance pour IBM.
GlobalFoundries, détenue majoritairement par le fonds souverain d'Abu Dhabi Mubadala, a poursuivi séparément Armonk,New York, IBM devant le tribunal fédéral de New York en 2023 pour avoir prétendument détourné ses secrets commerciaux de fabrication de puces et les avoir partagés avec Intel INTC.O et le consortium japonais Rapidus au cours de partenariats avec les deux sociétés.
Un porte-parole d'Intel a refusé de commenter le règlement. Les porte-parole de Rapidus n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
En novembre, le ministère américain du commerce a accordé à GlobalFoundries une subvention de 1,5 milliard de dollars pour développer sa production de semi-conducteurs dans l'État de New York et le Vermont.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer