Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Iberdrola va céder sa filiale mexicaine pour 3,6 milliards d'euros
information fournie par Boursorama avec AFP 01/08/2025 à 08:17

( AFP / ANDER GILLENEA )

( AFP / ANDER GILLENEA )

Le géant énergétique Iberdrola a annoncé jeudi la vente de sa filiale mexicaine au groupe espagnol Cox ABG, spécialisé dans le traitement de l'eau et les installations d'énergie renouvelable, pour un total de 3,64 milliards d'euros.

Dans un communiqué transmis au gendarme boursier espagnol (CNMV), le groupe présidé par Ignacio Sánchez Galán précise avoir trouvé un "accord" pour céder la totalité de sa filiale "Iberdrola Mexico", qui gère 15 sites de production d'énergie renouvelable dans ce pays.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie établie par le groupe, qui prévoit d'investir 55 milliards d'euros sur la période 2026-2031 en se recentrant sur les marchés jugés les plus rentables, dont les Etats-Unis et le Royaume-Uni, est-il précisé.

Dans un communiqué distinct, le groupe Cox ABG a confirmé cet accord, en précisant que le coût de l'opération pourrait varier en fonction notamment de sa date de clôture. Cette cession sera soumise aux actionnaires de Cox ABG lors d'une assemblée générale.

Iberdrola avait déjà réduit sa présence au Mexique en cédant 13 centrales électriques au gouvernement mexicain au printemps 2023 pour 5,5 milliards d'euros, au terme d'un bras de fer avec l'ancien président du pays, Andres Manuel Lopez Obrador.

Valeurs associées

15,2650 EUR Sibe -0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...