Aller au contenu principal
Fermer

Iberdrola va céder sa filiale mexicaine pour 3,6 milliards d'euros
information fournie par Boursorama avec AFP 01/08/2025 à 08:17

( AFP / ANDER GILLENEA )

( AFP / ANDER GILLENEA )

Le géant énergétique Iberdrola a annoncé jeudi la vente de sa filiale mexicaine au groupe espagnol Cox ABG, spécialisé dans le traitement de l'eau et les installations d'énergie renouvelable, pour un total de 3,64 milliards d'euros.

Dans un communiqué transmis au gendarme boursier espagnol (CNMV), le groupe présidé par Ignacio Sánchez Galán précise avoir trouvé un "accord" pour céder la totalité de sa filiale "Iberdrola Mexico", qui gère 15 sites de production d'énergie renouvelable dans ce pays.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie établie par le groupe, qui prévoit d'investir 55 milliards d'euros sur la période 2026-2031 en se recentrant sur les marchés jugés les plus rentables, dont les Etats-Unis et le Royaume-Uni, est-il précisé.

Dans un communiqué distinct, le groupe Cox ABG a confirmé cet accord, en précisant que le coût de l'opération pourrait varier en fonction notamment de sa date de clôture. Cette cession sera soumise aux actionnaires de Cox ABG lors d'une assemblée générale.

Iberdrola avait déjà réduit sa présence au Mexique en cédant 13 centrales électriques au gouvernement mexicain au printemps 2023 pour 5,5 milliards d'euros, au terme d'un bras de fer avec l'ancien président du pays, Andres Manuel Lopez Obrador.

Valeurs associées

18,0350 EUR Sibe +0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage du président colombien à gauche, Gustavo Petro, et le président américain, à droite, Donald Trump ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:31 

    Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, se voient mardi à la Maison Blanche pour tenter d'amorcer un dialogue. La rencontre a lieu peu après que le président ... Lire la suite

  • Marius Borg Høiby, le fils de la princesse héritière de Norvège Mette-Marit, le 16 juin 2022 à Oslo ( NTB / Håkon Mosvold Larsen )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:29 

    Le procès pour viols et maltraitances de Marius Borg Høiby, fils de la princesse héritière de Norvège Mette-Marit, s'ouvre mardi à Oslo, une affaire retentissante qui ternit l'image de la royauté dans le pays scandinave. Né d'une relation antérieure au mariage ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 2 février 2026 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.02.2026 03:17 

    Le Congrès américain s'apprête à voter mardi pour mettre fin à la paralysie budgétaire, après trois jours de blocage provoqués par le refus des démocrates de financer la police de l'immigration de Donald Trump. Le président républicain a exhorté lundi la Chambre ... Lire la suite

  • La présidente par intérim du Venezuela Delcy Rodriguez (à gauche) reçoit la chargée d'affaires américaine Laura Dogu, le 2 février 2026 à Caracas ( Venezuelan Presidency / DANIELA MILLAN )
    information fournie par AFP 03.02.2026 02:42 

    La nouvelle cheffe de mission diplomatique des Etats-Unis au Venezuela Laura Dogu a évoqué lundi, lors de sa première rencontre avec la présidente par intérim Delcy Rodriguez, la nécessité d'une "transition" au Venezuela, un mois après la capture de Nicolas Maduro ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...