IAG ICAG.L , maison mère de British Airways, a annoncé vendredi une commande de 53 nouveaux long-courriers Airbus AIR.PA et Boeing BA.N , tout en faisant état de résultats trimestriel portés par une demande résiliente.
Le groupe a presque multiplié par trois son bénéfice d’exploitation au premier trimestre, à 198 millions d’euros contre 68 millions un an plus tôt. Les analystes anticipaient en moyenne 158 millions, selon un consensus compilé par la société.
Malgré les incertitudes économiques alimentées notamment par les politiques commerciales du président américain Donald Trump, les compagnies aériennes européennes ont dans l’ensemble affiché de solides performances sur la période.
Le propriétaire de British Airways a aussi déclaré avoir passé commande de 53 nouveaux avions long-courriers auprès d'Airbus AIR.PA et de Boeing BA.N .
La commande comprend 32 Boeing 787-10 pour British Airways et 21 Airbus A330-900neo, qui pourront être affectés à Aer Lingus, Iberia ou LEVEL, a précisé le groupe.
IAG a reconnu que les inquiétudes sur un ralentissement économique jetaient une ombre sur les perspectives des liaisons transatlantiques, qui ont largement contribué à ses résultats ces dernières années. Mais le groupe a souligné dans son communiqué que cette activité restait un "pilier majeur" de sa performance.
(Rédigé par Joanna Plucinska et Shashwat Awasthi ; version Française Noémie Naudin, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer