Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

IA: AllianzGI demande de "ne pas extrapoler" à partir des résultats de DeepSeek
information fournie par AOF 28/01/2025 à 12:21

(AOF) - "L’énorme engouement que DeepSeek a suscité ces derniers jours n’est pas surprenant, compte tenu du niveau actuel d’intérêt pour l’IA", souligne Jeremy Gleeson, CIO Global Tech Equity, AllianzGI. Mais, avertit le gérant, il faut prendre garde à "ne pas extrapoler à partir de données limitées". "L’IA générative en est encore à ses balbutiements, tant en termes de développement que de déploiement".

"Aux premiers stades du développement d'une nouvelle technologie, il est normal de voir les normes changer ou les performances s'améliorer de manière constante", précise le gérant. Avant d'ajouter : "Nous devons donc être très sélectifs dans notre recherche d'exposition à une nouvelle technologie pendant une période où il est plus difficile d'identifier les gagnants à long terme".

Jeremy Gleeson relève que ce flux d'actualités survient à un moment où "de nombreux marchés asiatiques sont déjà fermés ou sur le point de fermer pour le Nouvel An lunaire", tandis que de nombreuses entreprises occidentales sont dans leur période de calme ("quiet period") avant la publication de leurs résultats du quatrième trimestre. "Ces entreprises n'ont donc pas été en mesure de donner leur avis immédiat sur les derniers développements du marché de l'IA", souligne-t-il.

"Lorsque nous analysons le secteur technologique, nous souhaitons nous concentrer sur les entreprises dans lesquelles nous pouvons adopter une vision à long terme", conclut-il.

1 commentaire

  • 28 janvier 12:45

    Parler pour ne rien dire…


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.