Le titre de la medtech a bondi de 51% sur un mois. (© I.Ceram)
La medtech obtient l'exclusivité de son implant sur le marché américain pendant 20 ans, mais doit avant tout exploiter son potentiel sur le marché français.
En baisse depuis fin janvier, le titre de la medtech basée à Limoges a progressé de 61%, à 16,90 euros, depuis le 22 avril et l'obtention d'un brevet américain de 20 ans pour son implant sternal en céramique poreuse chargé en antibiotiques.
La société développe des implants imitant la structure de l'os, chargés ou non, limitant le risque d'infection bactérienne à la suite d'une opération. I.Ceram a réalisé en 2021, grâce aux dérogations de l'ANSM, un chiffre d'affaires de 1,6 million d'euros, en hausse de 2,4%.
Intégrer le marché de la préventionLa commercialisation de ses implants sur le marché américain n'est pas la priorité d'I.Ceram, et attendra probablement la signature d'un accord de licence, pour l'instant hypothétique.
En France, les produits de la medtech concernent un marché de 7,7 millions d'euros pour le segment post-infection. I.Ceram cherche désormais à sensibiliser les chirurgiens à ses produits afin d'intégrer le marché de la prévention, qui pèse 14,4 millions d'euros en France.
La technologie est prometteuse mais le principal catalyseur est encore loin : la société espère commercialiser son sternum chargé en Europe en 2025, sous réserve d'investigations cliniques probantes.
Conservez l'action I.Ceram [ALICR]. Objectif de cours :
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer