((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Hut 8 HUT.O a déclaré lundi qu'elle s'était associée au fils du président Donald Trump, Eric Trump, pour lancer une société de minage de bitcoin s appelée American Bitcoin.
La société Hut 8, basée à Miami, en Floride, a fusionné la majorité de ses activités de minage pour acquérir une participation de 80 % dans American Data Centers, une société créée par un groupe d'investisseurs comprenant Eric Trump et Donald Trump Jr. et qui a été relancée sous le nom d'American Bitcoin.
Cette initiative illustre l'implication croissante de la famille Trump dans le paysage cryptographique, à mesure que l'industrie se rapproche de l'acceptation par le grand public.
Le président Trump a promis d'être le "président de la cryptographie", qui popularisera son utilisation courante en Amérique.
Les actions de Hut 8 cotées en bourse aux États-Unis ont bondi de 6,4 % dans les échanges avant bourse. Elles ont chuté de 42,8 % depuis le début de l'année à la dernière clôture.
"Depuis le début, nous avons soutenu notre conviction dans le bitcoin - personnellement et à travers nos entreprises", a déclaré Donald Trump Jr.
"Mais le simple fait d'acheter des bitcoins ne représente que la moitié de l'histoire. L'exploitation minière du bitcoin dans des conditions économiques favorables ouvre des perspectives encore plus importantes."
American Bitcoin se concentrera principalement sur l'extraction de bitcoins tout en constituant une réserve stratégique de bitcoins. La société sera dirigée par le directeur général Matt Prusak, Eric Trump étant le responsable de la stratégie.
À plus long terme, American Bitcoin prévoit d'être cotée en bourse afin d'élargir son accès au capital.
L'abandon de l'activité minière permettra à Hut 8 de se concentrer sur les entreprises d'énergie et d'infrastructure numérique à faible volatilité.
Hut 8 sera le partenaire exclusif d'American Bitcoin en matière d'infrastructure et d'exploitation.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer