Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

HSBC va embaucher près de 50 banquiers pour les prêts aux start-ups et aux entreprises aux États-Unis
information fournie par Reuters 11/03/2024 à 17:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le titre du dirigeant en tant que responsable de la banque commerciale américaine chez HSBC au paragraphe 3, et non en tant que responsable de la banque commerciale chez HSBC)

HSBC HSBA.L prévoit de recruter une cinquantaine de banquiers supplémentaires dans sa banque commerciale américaine pour prêter aux jeunes entreprises, principalement dans les secteurs de la technologie et de la santé, selon un cadre supérieur.

La banque londonienne a embauché environ 40 personnes de la Silicon Valley Bank après la faillite de cette dernière il y a un an. L'activité de banque d'innovation de HSBC compte aujourd'hui une soixantaine d'employés et se concentre sur les entreprises en phase de démarrage ou en phase intermédiaire.

"Il y a un vide sur le marché et nous nous y engouffrons", a déclaré Wyatt Crowell, responsable de la banque commerciale américaine chez HSBC, lors d'un entretien avec Reuters. "Les résultats sont bien meilleurs que ce que je pensais, à la fois en termes de volume de transactions et de taux de réussite

Les jeunes entreprises ont généralement du mal à obtenir un financement auprès des grandes banques jusqu'à ce qu'elles deviennent plus grandes et mieux établies. HSBC et JPMorgan font partie des prêteurs qui recrutent du personnel sur le site pour servir les startups afin de gagner des marchés à plus long terme, notamment pour les introductions en bourse, l'expansion à l'étranger, les transactions et la gestion de patrimoine.

HSBC a recruté environ 250 entreprises comme clients pour son activité de prêt à risque, a conclu 35 opérations de prêt et a signé 30 autres contrats à terme avec des clients pour un montant moyen de 15 millions de dollars, a indiqué M. Crowell.

"Je pense que nous avons de l'attrait sur le marché et que nous sommes en quelque sorte au-dessus de nos moyens par rapport à la taille de cette équipe", a-t-il déclaré. "C'est cela, ainsi que notre volonté d'internationaliser l'entreprise, qui est à l'origine de la prochaine vague d'investissements

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
LSE +0.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.