Le logo de HSBC à Londres
HSBC envisage de fusionner ses divisions de banque commerciale et de banque d'investissement pour supprimer les doublons au sein du groupe et réduire ses coûts, selon des informations publiées lundi par Bloomberg, qui cite des sources anonymes proches du dossier.
Combinées, les deux divisions constitueraient la principale source de revenus de la banque, à hauteur d'environ 40 milliards de dollars (36,2 milliards d'euros) par an d'après Bloomberg.
Aucune décision définitive n'a été prise et les détails d'une éventuelle restructuration pourraient encore changer, selon les sources citées dans l'article.
HSBC n'a pas souhaité faire de commentaires auprès de Reuters.
Ce changement, s'il aboutit, serait le premier réalisé sous l'égide du nouveau directeur général Georges Elhedery, qui s'est engagé à accélérer la stratégie de la banque visant à relancer sa croissance.
Ces dernières années, HSBC a réduit ses activités sur les marchés occidentaux, tels que les États-Unis, la France et le Canada, pour se concentrer sur l'Asie et les marchés où la banque dispose déjà d'une certaine envergure.
(Reportage par Prerna Bedi à Bangalore; Version française Florence Loève, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer