HSBC annonce le prochain départ de son administratrice Ann Godbehere
information fournie par Zonebourse 23/12/2025 à 09:31
Cette membre indépendante du conseil, qui avait occupé entre autres les fonctions de directrice financière de Swiss Re entre 2003 et 2007, était arrivée au sein de l'instance en septembre 2023.
Le groupe indique qu'elle a choisi de ne pas solliciter de renouvellement de son mandat à l'occasion de la prochaine assemblée générale, prévue au printemps 2026.
Cette annonce intervient un peu moins de trois semaines après l'officialisation par HSBC du maintien de Brendan Nelson, un ancien auditeur de KPMG, dans ses fonctions de président du conseil d'administration, un poste qu'il occupait à titre intérimaire depuis le 1er octobre dernier.
L'établissement financier avait alors souligné que sa nomination faisait suite à un processus "solide" de sélection conduit par Ann Godbehere, administratrice indépendante, qui l'avait conduit à envisager à la fois des candidats internes et externes pour ce poste.
"Depuis qu'il a endossé le rôle de président du conseil par intérim, Brendan a fait étalage de ses excellentes qualités en matière de leadership, dues à sa solide expertise sur les questions bancaires et liées à la gouvernance", avait alors estimé Ann Godbehere.
| 1 337,100 GBX | LSE | +0,99% |
A lire aussi
-
Elon Musk a perdu son retentissant procès en Californie contre OpenAI: le milliardaire accusait les créateurs de ChatGPT d'avoir détourné ses dons et leur vocation non lucrative originelle pour bâtir un géant commercial de l'IA, mais sa plainte est prescrite, a ... Lire la suite
-
Une mission scientifique a entamé lundi en Terre de Feu la traque d'éventuels rongeurs vecteurs d'hantavirus, une hypothèse dont la province argentine se défend farouchement, depuis le foyer à bord d'un navire de croisière parti d'Ushuaïa, le 1er avril. Pendant ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis Jensen Huang, directeur général de Nvidia NVDA.O , a déclaré lundi ... Lire la suite
-
L'équipe nationale iranienne de football arrive en Turquie pour un stage d'entraînement et pour finaliser les demandes de visa en vue de la Coupe du monde 2026 qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Les 22 joueurs et le personnel de l'équipe ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 7 987,49 | +0,44% | |
| 109,56 | +2,79% | |
| 80,27 | +2,02% | |
| 140,25 | -5,27% | |
| 1,948 | +11,95% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer