((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des actions au paragraphe 6, commentaire de l'analyste au paragraphe 7)
Howmet Aerospace HWM.N a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année et a dépassé les estimations pour le deuxième trimestre jeudi, soutenu par une forte demande pour ses fixations et ses composants de moteur alors que les constructeurs d'avions accélèrent la production de jets.
La demande croissante de transport aérien a conduit les compagnies aériennes à commander davantage de nouveaux jets, incitant les constructeurs d'avions à accélérer la production, ce qui profite aux fournisseurs de l'aérospatiale tels que Howmet, qui compte Airbus AIR.PA et Boeing BA.N parmi ses clients.
"Nous reconnaissons les signes positifs d'une augmentation des cadences de construction des avions à fuselage étroit, en particulier pour le Boeing 737 MAX", a déclaré John Plant, directrice générale de Howmet.
Boeing a livré 206 jets 737 MAX au cours du premier semestre de l'année, contre 135 un an plus tôt.
Certains retards antérieurs dus à des goulets d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement ont également forcé les compagnies aériennes à prolonger la durée de vie des avions plus anciens, ce qui a entraîné une augmentation des commandes de pièces détachées.
Les actions de Howmet ont toutefois chuté de 7 % dans les premiers échanges, car les perspectives de l'entreprise pourraient indiquer une certaine prudence.
"Les prévisions prévoient toujours une compression au second semestre, mais il est probable qu'il y ait un certain conservatisme dans ces perspectives, en particulier pour le quatrième trimestre", a déclaré Seth Seifman, analyste chez J.P.Morgan, dans une note.
Howmet s'attend à ce que les recettes de 2025 se situent entre 8,08 et 8,18 milliards de dollars, par rapport à sa prévision précédente de 7,88 à 8,18 milliards de dollars.
L'entreprise a également relevé sa prévision de bénéfice annuel ajusté entre 3,56 et 3,64 dollars par action, contre 3,36 à 3,44 dollars par action prévus précédemment.
Cependant, les vastes tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump sur l'aluminium et l'acier, ainsi que les prélèvements sur les partenaires commerciaux, ont mis à rude épreuve la fragile chaîne d'approvisionnement aérospatiale et fait grimper les coûts.
La société basée en Pennsylvanie a déclaré qu'elle avait l'intention de répercuter l'augmentation des coûts sur les clients en augmentant les prix afin d'atténuer l'impact des droits de douane.
Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a augmenté de 9,2 % pour atteindre 2,05 milliards de dollars, grâce à une hausse de 8 % des ventes dans le secteur de l'aérospatiale commerciale. Les analystes estimaient le chiffre d'affaires à 2,01 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Sur une base ajustée, la société a gagné 91 cents par action, ce qui est également supérieur aux attentes de 87 cents par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer