Aller au contenu principal
Fermer

Hong Kong-Pluies inédites en plus d'un siècle, rues et métro inondés
information fournie par Reuters 08/09/2023 à 04:36
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

HONG KONG, 8 septembre (Reuters) - Des pluies torrentielles balayaient Hong Kong vendredi, provoquant d'importantes inondations à travers la ville, où des rues, stations de métro et centres commerciaux ont été submergés, tandis que les autorités ont fermé les écoles et demandé aux salariés de recourir au télétravail.

Jamais la région administrative spéciale n'avait connu pareilles chutes de pluies depuis que le recensement de ces données a commencé, il y a 140.

Des cascades d'eau ont traversé les zones montagneuses de la ville, poussant les autorités à prévenir du risque de glissements de terrain.

Le service météorologique local a indiqué que plus de 200 millimètres de pluie ont été enregistrés sur l'île principale de Hong Kong ainsi que d'autres districts depuis jeudi soir.

(Reportage Farah Master; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

MTR
3,760 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ceuta: les migrants renvoyés au Maroc
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:11 

    L'Espagne a estimé samedi que la situation à Ceuta était "quasiment" revenue à la normale après le retour au Maroc de "presque" tous les migrants arrivés ces derniers jours dans l'enclave.

  • Grèce: une station balnéaire proche d'Athènes menacée par un violent incendie
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:11 

    Un important incendie fait rage non loin de Porto Germeno, une station balnéaire grecque très fréquentée située à quelque 70 kilomètres d'Athènes. Plus de 300 pompiers ont été mobilisés alors que la Grèce, relativement épargnée par les grands incendies en début ... Lire la suite

  • Trump estime que la crise de Ceuta ressemble à "une invasion"
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:09 

    Donald Trump a affirmé vendredi que les images de milliers de migrants rejoignant l'enclave espagnole de Ceuta ressemblaient à "une invasion d'un pays", avant d'avertir que la même situation arriverait aux Etats-Unis si les démocrates reprenaient la majorité. ... Lire la suite

  • Accord de désarmement du Hamas: "la seule bonne nouvelle", selon le chef de l'ONU
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:09 

    Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, salue l'accord annoncé par le président américain Donald Trump sur le désarmement du Hamas à Gaza, le qualifiant de "seule bonne nouvelle des derniers jours".

Mes listes

valeur

dernier

var.

90,09 +0,72%
8 509,64 +0,28%
76,42 +1,12%
1,1529 0,00%
Or
4 042,68 0,00%
Chargement...