Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Honeywell prévoit des résultats inférieurs aux estimations pour le premier trimestre
information fournie par Reuters 02/02/2024 à 16:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Répétition vers d'autres abonnés, pas de changement dans le texte)

Honeywell International Inc HON.N a prévu jeudi un premier trimestre faible après avoir manqué les estimations de ventes pour les trois derniers mois de 2023, en raison de la baisse de la demande dans ses activités qui offrent des technologies de construction et s'occupent des entrepôts.

Les actions de la société industrielle diversifiée, qui est également un important fournisseur aérospatial, ont chuté de 2,6 % à 197,01 $ avant la cloche.

L'activité de solutions de sécurité et de productivité de la société a été touchée par la baisse des investissements des clients dans les entrepôts, ces derniers cherchant à se décharger des stocks existants avant de commander de nouveaux produits dans un contexte de perspectives économiques incertaines.

Au quatrième trimestre, les ventes organiques de l'unité ont chuté de 24 % en glissement annuel. Les ventes organiques de la division des technologies du bâtiment de l'entreprise ont également diminué de 1 % en raison de la baisse des ventes de produits de sécurité et de lutte contre l'incendie.

Cependant, l'activité aéronautique de Honeywell, qui compte Boeing Co BA.N et Airbus SE AIR.PA parmi ses clients, a été un point positif avec des ventes organiques en hausse de 15 % à 3,67 milliards de dollars au cours du trimestre.

Honeywell a prévu un bénéfice par action de 2,12 à 2,22 dollars pour le premier trimestre, ce qui est inférieur aux attentes de Wall Street qui tablait sur 2,24 dollars, selon les données de LSEG.

Les ventes pour le trimestre allant jusqu'à mars devraient se situer entre 8,9 et 9,2 milliards de dollars, contre des prévisions de 9,25 milliards de dollars.

Au quatrième trimestre, les ventes de l'entreprise ont augmenté de 3 % pour atteindre 9,44 milliards de dollars, contre 9,7 milliards de dollars estimés par les analystes.

Sur une base ajustée, le bénéfice s'est élevé à 2,60 dollars par action, contre 2,59 dollars attendus.

Honeywell a également annoncé jeudi l'élection de son directeur général, Vimal Kapur, au poste supplémentaire de président du conseil d'administration, à compter du 7 juin.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.49%
NYSE +0.55%
NASDAQ +1.12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.