
FILE PHOTO: Makoto Uchida, president and CEO of Nissan Motor and Toshihiro Mibe, Honda Motor president and CEO, in Tokyo
Honda et Nissan devraient annoncer ce lundi le début de discussions destinées à rapprocher leurs activités, ont déclaré deux sources informées de la question, alors que les deux constructeurs automobiles japonais éprouvent des difficultés à faire face aux évolutions du secteur.
Selon les sources, les deux groupes ont prévu de réunir leurs conseils d'administration puis de tenir une conférence de presse commune à laquelle des représentants de Mitsubishi Motors, partenaire de Nissan, devraient aussi prendre part.
Nissan, dont le groupe Renault est le principal actionnaire, et Honda ont pour objectif de boucler leurs négociations d'ici juin prochain, a rapporté la chaîne de télévision TBS, citant une source. La nouvelle entité sera introduite en bourse tandis que Honda et Nissan seront retirés de la cotation en août 2026, d'après la même source.
Alors que les deux constructeurs vont étudier la possibilité d'une fusion, comme l'a rapporté Reuters la semaine dernière, il est attendu que Honda nomme le dirigeant et décide de l'identité de la plupart des membres du conseil d'administration de la future holding, a rapporté lundi la chaîne de télévision publique NHK.
(Maki Shiraki et Norihiko Shirouzu; version française Jean Terzian)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer