Aller au contenu principal
Fermer

HMC Capital rachète le groupe de centres de données Global Switch Australia pour 1,3 milliard de dollars
information fournie par Reuters 24/10/2024 à 01:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'entreprise a l'intention d'inscrire à la cote les actifs des centres de données

*

HMC Capital profite de la frénésie de l'IA

*

Suspension de la cotation des actions

(Mises à jour avec les détails de l'opération et le contexte aux paragraphes 2, 3 et 7-12, citation de l'analyste au paragraphe 7) par Rishav Chatterjee

Le gestionnaire d'actifs HMC Capital

HMC.AX va acquérir Global Switch Australia pour 1,94 milliard de dollars australiens (1,29 milliard de dollars), a déclaré jeudi la société australienne, qui cherche à exploiter le secteur en plein essor des centres de données.

Les actifs des centres de données visés par l'opération serviront d'ancrage à une activité immobilière et établiront une plateforme que la société, fondée et soutenue par le banquier devenu investisseur David Di Pilla, a l'intention de coter en bourse.

HMC lèvera 300 millions de dollars australiens à 8,75 dollars australiens par action pour financer l'acquisition. Les actions de la société ont été suspendues avant l'annonce.

Le prix de l'offre représente une décote de 5 % par rapport au cours de clôture de Global Switch mercredi.

Il y a quatre ans, le gouvernement fédéral a interdit aux agences gouvernementales d'utiliser Global Switch Australia, qui possède deux grands complexes immobiliers dans le centre de Sydney, pour des raisons de sécurité des données

Le rachat par HMC Capital intervient alors qu'un consortium dirigé par Blackstone BX.N a récemment acquis un groupe de centres de données plus important, AirTrunk, pour plus de 24 milliards de dollars australiens.

L'explosion mondiale de la demande de centres de données, stimulée par l'essor de l'intelligence artificielle, a incité HMC à se lancer dans des investissements de type infrastructurel.

"Les centres de données sont très prisés, le train de l'intelligence artificielle ne montrant aucun signe de ralentissement, et les entreprises comme HMC sont donc désireuses de s'implanter dans ce domaine", a déclaré Tim Waterer, analyste de marché chez KCM Trade.

Le gestionnaire d'actifs a déclaré qu'il établirait une plateforme mondiale d'infrastructure numérique, qui inclurait l'opérateur de centre de données et un nouveau fonds institutionnel non coté géré par HMC.

Le gestionnaire d'actifs a acquis l'année dernière StratCap, un gestionnaire d'actifs d'infrastructure numérique basé aux États-Unis, et a déclaré qu'il étudiait la possibilité de créer une société de placement immobilier pour les centres de données.

.

(1 $ = 1,5072 dollar australien)

Valeurs associées

113,490 USD NYSE +2,33%
1,740 EUR Tradegate 0,00%
2,1300 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...