Aller au contenu principal
Fermer

Hitachi confirme les remèdes proposés à l'UE pour son opération avec Thales
information fournie par Reuters 18/09/2023 à 23:30

Photo du logo d'Hitachi sur un immeuble de bureaux à Zurich

Photo du logo d'Hitachi sur un immeuble de bureaux à Zurich

par Foo Yun Chee

BRUXELLES (Reuters) - Hitachi a proposé de vendre ses actifs en France et en Allemagne pour répondre aux préoccupations de l'Union européenne en matière de concurrence concernant sa proposition de rachat de l'activité de signalisation ferroviaire de Thales, Ground Transportation System (GTS), a déclaré lundi un porte-parole du groupe japonais.

Une source au fait de la question avait indiqué à Reuters que les remèdes soumis la semaine dernière par Hitachi à la Commission européenne étaient similaires à ceux proposés par le groupe japonais au régulateur britannique de la concurrence.

Il est attendu que Bruxelles sondent clients et rivaux de Hitachi avant de décider d'accepter les mesures proposées ou d'en demander davantage.

Le régulateur européen de la concurrence a fixé au 6 novembre la date butoir pour sa décision.

"Les remèdes proposés comprennent la cession de notre activité de signalisation en France et en Allemagne", a déclaré le porte-parole de Hitachi.

(Reportage Foo Yun Chee; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

29,820 EUR Tradegate +3,04%
246,900 EUR Euronext Paris +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers se tiennent près du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.11.2025 13:13 

    Des défèrements de suspects ayant été interpellés mercredi dans le cadre de l'enquête sur le casse du Louvre, dont le butin a été estimé à 88 millions d'euros, étaient en cours samedi devant des magistrats du tribunal judiciaire de Paris. "Il y a des défèrements ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 31 octobre 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 01.11.2025 12:35 

    Après plusieurs jours de débats intenses au Parlement, l'équation budgétaire demeure délicate pour le Premier ministre Sébastien Lecornu, forcé de constater les blocages persistants à l'Assemblée au point de prôner un nouveau "changement de méthode". Présentée ... Lire la suite

  • Une Pascaline dite d'arpentage, machine à calculer inventée par Blaise Pascal, est exposée le 11 septembre 2025 à Paris chez Christie's en vue de sa vente aux enchères ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 01.11.2025 11:22 

    Des personnalités scientifiques ont appelé samedi la France à revenir sur l'autorisation de sortie de territoire accordée pour la vente aux enchères, prévue en novembre, d'un rare exemplaire de Pascaline, machine à calculer inventée en 1642 par Blaise Pascal. Blaise ... Lire la suite

  • Des voitures garées sur un parking de l'usine Stellantis de Sochaux, dans le Doubs, le 25 novembre 2022 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 01.11.2025 11:03 

    Les aides au "leasing social" ont donné un coup de pouce en octobre au marché automobile français, sans lui permettre de repartir vraiment puisqu'il devrait s'être contracté en 2025, loin des objectifs des constructeurs. Sur les dix premiers mois de l'année, les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...