((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Remaniement du paragraphe 1 pour mentionner l'évaluation après dilution totale, ajout de commentaires d'analystes au paragraphe 5) par Ateev Bhandari
La startup de santé numérique Hinge Health a déclaré mardi qu'elle visait une valorisation allant jusqu'à 2,98 milliards de dollars sur une base entièrement diluée lors de son introduction en bourse, signalant le dégel du marché américain des introductions en bourse après la récente volatilité des marchés.
Les marchés financiers ont repris pied ces dernières semaines, la désescalade des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine ayant ravivé les espoirs d'une reprise des transactions.
La société basée à San Francisco, en Californie, prévoit de lever plus de 437 millions de dollars, avec les actionnaires existants, en offrant 13,7 millions d'actions dont le prix est compris entre 28 et 32 dollars chacune.
Même au sommet de la fourchette proposée, l'objectif de Hinge Health représente une réduction de près de 52 % par rapport à la valorisation de 6,2 milliards de dollars qu'elle a obtenue lors de la série E de 2021, menée par Coatue Management et Tiger Global.
"Les investisseurs s'attendent à une forte décote par rapport à leurs pairs. Il est souvent conseillé aux entreprises de commencer à un niveau bas et de susciter l'intérêt", a déclaré Matt Kennedy, stratège principal chez Renaissance Capital, fournisseur de recherches et d'ETF axés sur les introductions en bourse.
Alors que la reprise du marché des introductions en bourse, largement attendue, ne s'est pas encore concrétisée, les secteurs défensifs tels que la santé ont bien résisté, les sociétés de santé représentant 23 % de toutes les introductions en bourse au premier trimestre 2025, selon un rapport d'Ernst & Young.
La semaine dernière, les actions d'Aspen Insurance AHL.N , soutenues par Apollo, ont augmenté de près de 11 % lors de ses débuts à la Bourse de New York, tandis que le fournisseur de soins chroniques virtuels Omada a déposé pour s'inscrire sur le Nasdaq.
Fondée en 2014 par Daniel Perez et Gabriel Mecklenburg, la plateforme de Hinge Health s'appuie sur l'intelligence artificielle pour fournir à domicile des soins musculo-squelettiques, une gestion de la douleur chronique et une rééducation post-chirurgicale.
Les préoccupations croissantes concernant le mode de vie sédentaire et les choix alimentaires des Américains ont stimulé la demande d'amélioration des options de soins de santé.
Le chiffre d'affaires de Hinge Health a atteint 123,8 millions de dollars au premier trimestre 2025, soit une augmentation de près de 50 % par rapport à l'année précédente. La société a également enregistré un bénéfice de 17 millions de dollars, contre une perte de plus de 26 millions de dollars l'année précédente.
Morgan Stanley, Barclays Capital et BofA Securities sont les principaux souscripteurs de l'offre.
La société sera cotée à la Bourse de New York sous le symbole "HNGE".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer