Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hellman & Friedman et Starboard remportent un grand succès dans la vente de Splunk pour 28 milliards de dollars -sources
information fournie par Reuters 21/09/2023 à 19:36

par Svea Herbst-Bayliss et Milana Vinn

NEW YORK, 21 septembre (Reuters) - La société de capital-investissement Hellman & Friedman et le fonds spéculatif activiste Starboard Value s'en sortent avec des rendements lucratifs sur leurs investissements dans Splunk Inc SPLK.O suite à l'accord conclu jeudi pour vendre la société de cybersécurité à Cisco Systems Inc CSCO.O pour 28 milliards de dollars en numéraire.

Hellman & Friedman a dépensé 1,38 milliard de dollars pour acquérir une participation de 7,5 % dans Splunk, selon une déclaration faite en mars 2022. Cela correspond à 116 dollars par action et à un rendement de 35 % sur la base du prix de l'opération de jeudi, soit 157 dollars par action.

Hellman & Friedman n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Starboard a révélé qu'il était un investisseur dans Splunk il y a 12 mois et qu'il avait insisté pour que des changements soient apportés afin d'améliorer la croissance et la rentabilité de l'entreprise, soulignant qu'il s'agissait d'une cible d'acquisition intéressante.

Le fonds spéculatif a payé environ 80 dollars par action pour sa participation, selon des personnes familières de l'affaire, ce qui représente un rendement de près de 85 %.

La dernière déclaration de Starboard montre qu'il détenait une participation de 2,46 % dans Splunk à la fin du mois de juin, qui vaudrait 628 millions de dollars au prix de la transaction avec Cisco, bien qu'il ne soit pas possible de connaître le nombre exact d'actions qu'il a achetées et vendues avant jeudi.

Starboard n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Silver Lake est un investisseur majeur qui s'en est moins bien sorti. La société de capital-investissement devrait atteindre le seuil de rentabilité après avoir dépensé 1 milliard de dollars pour une obligation convertible en 2021 avec un prix de conversion de 160 dollars par action. Elle s'attend à enregistrer un léger bénéfice après avoir pris en compte une provision habituelle à la clôture de l'opération, prévue en 2024.

Silver Lake n'a pas souhaité faire de commentaires.

Valeurs associées

67,7200 USD NASDAQ +1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...