Aller au contenu principal
Fermer

Hausse de 17,4% des ventes de Kingfisher au T3 mais la croissance ralentit
information fournie par Reuters 19/11/2020 à 09:58

LONDRES, 19 novembre (Reuters) - Le groupe britannique Kingfisher KGF.L , propriétaire en France des enseignes Castorama et Brico Dépôt, a fait état jeudi d'une hausse de 17,4% de ses ventes à périmètre comparable au troisième trimestre grâce à la popularité du bricolage par temps de pandémie.

Sur les 14 premiers jours de novembre, début du quatrième trimestre, la croissance organique a toutefois ralenti, à 12,6%, en raison de l'impact des nouvelles mesures de confinement pour freiner la résurgence de l'épidémie de coronavirus, a noté Kingfisher, également propriétaire des magasins B&Q et Screwfix.

L'action du groupe à la Bourse de Londres reculait de 3,5% à 288 pence en matinée, contre un repli de 0,69% pour l'indice FTSE 100 .FTSE .

Les ventes de produits de bricolage sont dopées par la flexibilité offerte par le développement du télétravail qui permet aux consommateurs de réaliser plus facilement des travaux.

"Notre croissance a été soutenue par une forte demande du marché car les consommateurs passent davantage de temps chez eux et se concentrent sur l'amélioration de leur (logement)", a souligné le directeur général, Thierry Garnier.

Les incertitudes sur la pandémie et l'impact du nouveau confinement décidé dans plusieurs pays en Europe limitent cependant la visibilité à court terme, a indiqué Kingfisher.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires global du groupe a augmenté de 17,6% à taux de change constant à 3,5 milliards de livres (2,95 milliards d'euros).

(James Davey; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

9 656,68 Pts FTSE Indices +0,12%
309,200 GBX LSE +0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 09.12.2025 13:02 

    La Commission européenne a ouvert une enquête antitrust officielle afin de déterminer si Google a enfreint les règles de concurrence de l'UE en utilisant le contenu des éditeurs web, ainsi que le contenu téléchargé sur la plateforme de partage de vidéos en ligne ... Lire la suite

  • Le logo de la BCS à l'extérieur de son siège à Francfort
    information fournie par Reuters 09.12.2025 12:34 

    par Francesco Canepa La Banque centrale européenne (BCE) va proposer de simplifier les règles en matière de fonds propres des banques, en allégeant une partie de la réglementation complexe mise en place après la crise financière de 2008, ont indiqué à Reuters deux ... Lire la suite

  • Le président amércain Donald Trump se rend en Pennsylvanie mardi 8 décembre ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 09.12.2025 12:23 

    Le président américain Donald Trump se rend mardi en Pennsylvanie en espérant apaiser la colère des Américains, exaspérés par la hausse du coût de la vie, une de ses grandes promesses de campagne et un des arguments majeurs de ses détracteurs. Trump soutient, malgré ... Lire la suite

  • Milan Nedeljkovic, à l'usine de BMW à San Luis Potosí, Mexique
    information fournie par Reuters 09.12.2025 12:17 

    Le conseil de surveillance de BMW a nommé mardi Milan Nedeljkovic au poste de président du directoire du groupe à compter du 14 mai 2026, alors que le constructeur automobile allemand lance une nouvelle génération de modèles dans un contexte économique difficile. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...