Aller au contenu principal
Fermer

Gucci va redémarrer ses activités de prototypage en Italie
information fournie par Reuters 18/04/2020 à 17:10

GUCCI VA REDÉMARRER SES ACTIVITÉS DE PROTOTYPAGE EN ITALIE

GUCCI VA REDÉMARRER SES ACTIVITÉS DE PROTOTYPAGE EN ITALIE

MILAN (Reuters) - Gucci, détenu par le groupe de luxe français Kering, Gucci, prévoit de redémarrer la semaine prochaine ses activités de prototypage sur l'un de ses principaux sites italiens après avoir conclu un accord avec les syndicats sur les mesures de santé et de sécurité pour les travailleurs, a indiqué samedi l'entreprise.

La plupart des entreprises et des usines de production ont été fermés en Italie dans le cadre des mesures de confinement imposées par le gouvernement en mars en raison de la crise sanitaire du nouveau coronavirus.

L'Italie a imposé des restrictions sévères à la circulation et aux déplacements et la fermeture de nombreuses activités économiques qui resteront en vigueur jusqu'au 3 mai au moins.

Gucci a déclaré dans un communiqué qu'un petit groupe de travailleurs reprendra la fabrication de prototypes de maroquinerie et de chaussures sur son site ArtLab près de Florence à partir du 20 avril.

Un porte-parole a indiqué qu'environ 10% des 1.000 employés du site reprendront le travail pour le moment.

"Cela nous permettra de jeter les bases d'une réouverture plus large de nos sites de fabrication et de la chaîne de production Made in Italy une fois qu'elle sera autorisée", a déclaré le président-directeur général de Gucci, Marco Bizzarri, dans un communiqué.

La recherche et le développement font partie des activités autorisées par le gouvernement pendant le confinement.

(Silvia Aloisi, version française Matthieu Protard)

Valeurs associées

317,400 EUR Euronext Paris +2,45%

1 commentaire

  • 18 avril 17:43

    L'important dans l'autruche , c'est la stratégie des plumes !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:45 

    Le pouvoir iranien a perpétré un "massacre", selon un groupe de défense des droits humains, pour réprimer le mouvement de contestation dans le pays, où les autorités ont appelé à des manifestations lundi en soutien à la République islamique. L'ONG Iran Human Rights ... Lire la suite

  • "Barrage filtrant" d'agriculteurs français à l'entrée du port du Havre, le 11 janvier 2026, afin de dénoncer l'accord de libre-échange entre l'UE et des pays du Mercosur ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:29 

    Barrages filtrants au port du Havre (Seine-Maritime) et sur l'autoroute A1, multiples actions lundi: les agriculteurs restent mobilisés contre l'accord entre l'UE et des pays du Mercosur sud-américain, aussi dénoncé ailleurs en Europe. Après la démonstration de ... Lire la suite

  • Des voitures sur l'autoroute A89 près de Thiers, dans le Puy-de-Dôme, le 10 janvier 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 11.01.2026 21:24 

    Trois skieurs de plus sont morts dimanche dans des avalanches dans les Alpes, au lendemain du décès de trois hommes emportés alors qu'ils pratiquaient le hors-piste dans les massifs, classés à haut risque tout le weekend en raison de l'instabilité du manteau neigeux. ... Lire la suite

  • L'Assemblée nationale française débat du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026, à Paris
    information fournie par Reuters 11.01.2026 19:27 

    Les députés socialistes ne voteront pas les deux motions de censure déposées contre le gouvernement français en ‍raison de l'échec de ce dernier à empêcher la signature de l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, a déclaré dimanche le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...