Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Grayscale dépose un dossier pour l'ETF Solana dans un contexte d'intérêt croissant pour les alternatives au bitcoin
information fournie par Reuters 04/04/2025 à 16:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Grayscale Investments a déclaré vendredi qu'elle avait déposé une demande auprès des régulateurs américains pour un fonds négocié en bourse axé sur la blockchain Solana, alors que le gestionnaire d'actifs en crypto-monnaies cherche à exploiter l'élan croissant autour des alternatives au bitcoin .

L'U.S. Securities and Exchange Commission n'a encore approuvé aucune demande d'ETF Solana, dont la première est arrivée l'été dernier.

Solana est souvent utilisé pour lancer des monnaies fictives, y compris la propre crypto-monnaie de Trump, que le président a dévoilée en janvier.

Acteur relativement récent de la crypto-monnaie, Solana a vu le prix de ses jetons monter en flèche en 2021 lorsqu'il a été présenté comme un rival de l'éther et de son utilisation croissante sur le marché alors en plein essor des jetons non fongibles (NFTs).

Trump a identifié cinq actifs numériques - bitcoin, ether, XRP, Solana et cardano - à inclure dans une réserve gouvernementale, ce qui a fait grimper leur valeur de marché.

Le géant de la fintech PayPal PYPL.O a également déclaré vendredi qu'il élargissait son offre de crypto-monnaies avec de nouveaux jetons, dont Solana.

Valeurs associées

94 686,9249 USD CryptoCompare -0,06%
65,8400 USD NASDAQ -0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.