Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Grayscale dépose un dossier pour l'ETF Solana dans un contexte d'intérêt croissant pour les alternatives au bitcoin
information fournie par Reuters 04/04/2025 à 16:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Grayscale Investments a déclaré vendredi qu'elle avait déposé une demande auprès des régulateurs américains pour un fonds négocié en bourse axé sur la blockchain Solana, alors que le gestionnaire d'actifs en crypto-monnaies cherche à exploiter l'élan croissant autour des alternatives au bitcoin .

L'U.S. Securities and Exchange Commission n'a encore approuvé aucune demande d'ETF Solana, dont la première est arrivée l'été dernier.

Solana est souvent utilisé pour lancer des monnaies fictives, y compris la propre crypto-monnaie de Trump, que le président a dévoilée en janvier.

Acteur relativement récent de la crypto-monnaie, Solana a vu le prix de ses jetons monter en flèche en 2021 lorsqu'il a été présenté comme un rival de l'éther et de son utilisation croissante sur le marché alors en plein essor des jetons non fongibles (NFTs).

Trump a identifié cinq actifs numériques - bitcoin, ether, XRP, Solana et cardano - à inclure dans une réserve gouvernementale, ce qui a fait grimper leur valeur de marché.

Le géant de la fintech PayPal PYPL.O a également déclaré vendredi qu'il élargissait son offre de crypto-monnaies avec de nouveaux jetons, dont Solana.

Valeurs associées

113 708,2926 USD CryptoCompare -2,20%
66,8700 USD NASDAQ -2,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tempête de sable et de poussière dans la ville d'Ica, dans le sud du Pérou, le 31 juillet 2025 ( AFP / Fredy Q Martinez )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:56 

    Des vents puissants provoqués par un anticyclone au-dessus de l'océan Pacifique ont enseveli jeudi quatre régions côtières du sud du Pérou sous une tempête de poussière et de sable d'une ampleur inhabituelle, selon le service météorologique national péruvien (Senamhi). ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:49 

    L'ancien président colombien Alvaro Uribe a été condamné vendredi à douze ans d'assignation à résidence pour subornation de témoin et fraude procédurale, devenant le premier ex-chef d'Etat du pays condamné et privé de liberté, a déclaré à l'AFP une source proche ... Lire la suite

  • Le chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, s'adresse aux médias après une visite de l'université de Sarajevo-Est, le 24 avril 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:31 

    La Cour d'appel de Bosnie a confirmé vendredi la condamnation du chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, à un an de prison et six ans d'inéligibilité, une décision balayée par l'intéressé, soutenu par Moscou et la Hongrie, alors que l'Union européenne ... Lire la suite

  • Produit Bonduelle dans un supermarché de Moscou en mars 2023. ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.08.2025 20:23 

    Le spécialiste français des légumes en conserve et surgelés Bonduelle a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires annuel 2024-2025, la croissance des ventes de repas préparés aux États-Unis ayant permis de rattraper une partie des difficultés enregistrées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...