
Les actionnaires de Terreïs ont approuvé la cession à Swiss Life d’un portefeuille de 28 actifs immobiliers pour un prix de 1,7 milliard d’euros . (© Terreïs)
Une OPRA sur Terreïs «dans le tuyau», une victoire pour Occidental (et Total) sur Anadarko, le rachat de la Bourse d'Oslo bien engagé pour Euronext, en attendant une annonce pour Europacorp : voici les faits à retenir.
Les nouveautés Sur Euronext ParisTerreïs : l’OPRA est en marche.
Lors de l’assemblée générale, les actionnaires de cette société foncière ont approuvé à l’unanimité l’opération de cession à Swiss Life d’un portefeuille de 28 actifs immobiliers pour un prix de 1,7 milliard d’euros et les résolutions visant à permettre la mise en œuvre de l’offre publique de rachat d’actions permettant aux actionnaires minoritaires de percevoir 60 euros par action ordinaire (distributions de dividendes et prix de l’OPRA compris).
La réalisation effective de la cession est prévue pour fin mai 2019, tandis que le versement des distributions et le règlement-livraison de l’OPRA devraient intervenir fin juillet 2019.
Sur les marchés étrangersAnadarko Petroleum : la voie est libre pour Occidental et pour Total . Le groupe Chevron, qui avait signé un accord de fusion avec ce producteur américain d’or noir, a décidé de ne pas surenchérir sur l’offre d’Occidental.
Pour rappel, ce dernier propose d’acquérir Anadarko dans le cadre d’une transaction à hauteur de 78% en espèces et 22% en actions. Pour une contrepartie globale de 76 dollars par action Anadarko, chaque actionnaire recevra 0,2934 action nouvelle Occidental et 59 dollars en espèces.
Quant à Total, qui a signé un accord engageant
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer