Aller au contenu principal
Fermer

Grande Bretagne: La société de private equity CD&R va surenchérir sur Morrisons, selon le Sunday Times
information fournie par Reuters 01/08/2021 à 13:17

GRANDE BRETAGNE: LA SOCIÉTÉ DE PRIVATE EQUITY CD&R VA SURENCHÉRIR SUR MORRISONS, SELON LE SUNDAY TIMES

GRANDE BRETAGNE: LA SOCIÉTÉ DE PRIVATE EQUITY CD&R VA SURENCHÉRIR SUR MORRISONS, SELON LE SUNDAY TIMES

LONDRES (Reuters) - La société de private equity Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) est appelée à faire une nouvelle offre sur Morrisons, faisant monter les enchères dans la bataille pour le contrôle de la chaîne britannique de supermarchés, rapporte le Sunday Times.

Morrisons a rejeté une offre non sollicitée de 5,52 milliards de livres sterling (6,5 milliards d'euros environ) de CD&R en juin, et accepté ce mois-ci une offre de 6,3 milliards de livres (7,4 milliards d'euros) provenant d'un groupe emmené par Fortress, propriété du japonais SoftBank.

Plusieurs actionnaires de Morrisons ont estimé que l'offre de Fortress ne reflétait pas la vraie valeur du numéro 4 britannique de la grande distribution.

Selon le journal dominical, CD&R a préparé un plan de financement au moyen de capital et de dette pour une contre-offre qui pourrait survenir dans les prochains jours.

S'il remporte la mise, CD&R a l'intention d'ouvrir des magasins de proximité Morrisons dans les stations-service exploitées par sa filiale Motor Fuel Group, et de conserver le mangement en place, ajoute le Sunday Times.

La Commission britannique des fusions a donné à CD&R jusqu'au 9 août pour faire connaître ses intentions. Les actionnaires de Morrisons doivent voter sur l'offre de Fortress le 16 août.

Un porte-parole de CD&R a refusé de faire un commentaire.

(Reportage William Schomberg et Paul Sandle, Gilles Guillaume pour la version française)

Valeurs associées

385,800 GBX LSE -0,57%
119,500 EUR Tradegate -6,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Louis Schweitzer, le 9 novembre 2018, à Paris ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 07.11.2025 14:21 

    Grand patron de l'automobile, mais aussi humaniste cultivé et défenseur des animaux, Louis Schweitzer, décédé à l'âge de 83 ans, a illustré l'éclectisme de la haute fonction publique à la française. Petit-neveu du docteur Albert Schweitzer, prix Nobel de la Paix ... Lire la suite

  • Kaja Kallas, cheffe de la diplomatie de l'UE, lors d'une conférence de presse à l'ONU (New York), le 22 septembre 2025.  ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 07.11.2025 14:21 

    Kaja Kallas, cheffe de la diplomatie de l'UE, justifie sa décision ce vendredi par les "sabotages sans précédent causés par des drones" sur son territoire. "Lancer une guerre et s'attendre à pouvoir se déplacer librement en Europe est difficile à justifier", a ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 07.11.2025 14:09 

    Le 7 novembre 2025 Les marchés nous ont appris à faire preuve d'humilité en matière de prévision boursière. Les éléments qui font la tendance sont à ce point complexes et contradictoires, que le bon sens n'est pas toujours suffisant pour appréhender l'évolution ... Lire la suite

  • Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault, est décédé jeudi à l'âge de 83 ans. Photo du 9 novembre 2018  ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 07.11.2025 13:54 

    Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault , capitaine d'industrie et haut fonctionnaire, est décédé jeudi à l'âge de 83 ans, a annoncé vendredi sa famille à l'AFP. Ancien directeur de cabinet de Laurent Fabius à Matignon, Louis Schweitzer a passé 20 ans chez Renault, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...