Aller au contenu principal
Fermer

Goldman Sachs publie un profit en hausse de 44%, l'action baisse
information fournie par Reuters 17/07/2018 à 14:30

GOLDMAN SACHS PUBLIE UN PROFIT EN HAUSSE DE 44%, L'ACTION BAISSE

GOLDMAN SACHS PUBLIE UN PROFIT EN HAUSSE DE 44%, L'ACTION BAISSE

(Reuters) - Goldman Sachs a publié mardi un bénéfice net trimestriel meilleur que prévu, en hausse de 44%, tout en annonçant, comme attendu, que David Solomon succédera le 1er octobre au PDG Lloyd Blankfein qui part à la retraite.

La cinquième banque américaine en termes d'actifs a fait état d'un bénéfice net, part du groupe, de 2,35 milliards de dollars (2,01 milliards d'euros) au deuxième trimestre, soit 5,98 dollars par action, contre 1,63 milliard (3,95 dollars par action) un an plus tôt.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice par action de 4,66 dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Les revenus du trading, l'activité la plus importante du groupe, ont augmenté de 17% à 3,57 milliards de dollars, dopés notamment par la hausse des cours des matières premières, ainsi que par le revenu du trading taux qui a augmenté de 45%.

Le revenu du trading actions a stagné cependant par rapport à l'an dernier, contrairement à celui d'autres banques, comme JPMorgan et Citigroup, qui ont annoncé une hausse.

Le produit net bancaire (PNB) total de Goldman Sachs a progressé de 18,3% à 8,40 milliards de dollars, avec une hausse de 18% pour la banque d'investissement.

La banque a parallèlement annoncé que Lloyd Blankfein, son PDG depuis 2006, quitterait ses fonctions le 30 septembre et serait remplacé par l'actuel président et directeur général adjoint du groupe, David Solomon, âgé de 56 ans.

Le titre recule d'environ 1% en avant-Bourse à Wall Street.

(Aparajita Saxena à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

954,600 USD NYSE +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Intel prévoit des résultats au T1 inférieurs aux attentes
    information fournie par Reuters 22.01.2026 23:38 

    Intel a déclaré jeudi prévoir pour le trimestre actuel un ‍chiffre d'affaires et un bénéfice inférieurs aux attentes du marché, alors que le groupe ‌peine à répondre à la demande grandissante pour les puces traditionnelles utilisées ​dans les 'data centers' dédiés ... Lire la suite

  • L'illustration montre un billet de banque en dollars américains et des cartes Visa et Mastercard
    information fournie par Reuters 22.01.2026 23:36 

    Les prix à la consommation aux États-Unis ont ‍augmenté plus que prévu sur un an en novembre, montrent les données publiées jeudi ‌par le département du Commerce, après que les chiffres combinés d'octobre et de ​novembre ont été retardées par le 'shutdown'. L'indice ... Lire la suite

  • Wall Street a terminé en hausse jeudi
    information fournie par Reuters 22.01.2026 23:36 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, pour une deuxième journée consécutive, la confiance des investisseurs ayant été renforcée par la levée de la ‍menace de surtaxes douanières américaines contre plusieurs pays européens alliés de Washington ... Lire la suite

  • Des marins de la marine française se tiennent sur le pont alors que le porte-avions Charles de Gaulle quitte la base navale de Toulon, en France
    information fournie par Reuters 22.01.2026 23:35 

    La Marine française a arraisonné jeudi matin un pétrolier en provenance de Russie, sous sanctions internationales ‍et suspecté d'arborer un faux pavillon, a annoncé le président Emmanuel Macron. "Cette intervention a été effectuée en haute mer, en Méditerranée, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...