Aller au contenu principal
Fermer

Goldman Sachs prévoit que l'augmentation de la production de l'OPEP+ commencera en décembre
information fournie par Reuters 07/09/2024 à 02:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Goldman Sachs a ajusté ses prévisions pour la production de pétrole de l'OPEP+ en disant qu'elle s'attend maintenant à trois mois d'augmentation de la production à partir de décembre au lieu d'octobre, a déclaré la banque dans une note vendredi.

L'OPEP+ a accepté de retarder une augmentation prévue de la production de pétrole pour octobre et novembre, a déclaré le groupe de producteurs jeudi après que les prix du brut aient atteint leur niveau le plus bas en neuf mois, ajoutant qu'il pourrait interrompre ou annuler les augmentations si nécessaire.

Cependant, Goldman Sachs GS.N a maintenu sa fourchette de prix du Brent entre 70 et 85 dollars le baril et ses prévisions pour décembre 2025 à 74 dollars le baril.

La banque d'investissement s'attend à ce que les effets d'une réduction modeste de l'offre de l'OPEP+ dans les mois à venir soient contrebalancés par les effets d'atténuation de la faiblesse actuelle de la demande chinoise et d'une reprise plus rapide que prévu de l'offre libyenne.

"Nous considérons toujours que les risques pour notre fourchette de 70-85 dollars sont orientés à la baisse en raison de la capacité de réserve élevée et des risques de baisse de la demande dus à la faiblesse de la Chine et aux tensions commerciales potentielles", a déclaré Goldman Sachs.

Les contrats à terme sur le pétrole Brent LCOc1 étaient en baisse de 1,63 $, soit 2,24%, à 71,06 $ le baril vendredi, leur niveau le plus bas depuis décembre 2021. Les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate CLc1 ont perdu 1,48 dollar vendredi, soit 2,14%, pour atteindre 67,67 dollars, leur plus bas niveau depuis juin 2023. O/R

Valeurs associées

866,930 USD NYSE +0,54%
72,32 Pts NYMEX +0,35%
82,48 USD Ice Europ +0,63%
76,09 USD Ice Europ +1,52%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 07/09/2024 à 02:03:44.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fumée de bombardements israéliens sur le village de Khiam, dans le sud du Liban, le 4 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:58 

    Le chef du Hezbollah pro-iranien s'est dit mercredi soir déterminé à "faire face" à Israël, dont l'armée est entrée dans plusieurs localités frontalières dans le sud du Liban tout en poursuivant le pilonnage de vastes régions du pays, entraîné dans la guerre régionale. ... Lire la suite

  • Le président du Sénat brésilien, Davi Alcolumbre, lors d'une session consacrée au vote sur l'approbation de l'accord de libre-échange entre le Mercosur et l'Union européenne, le 4 mars 2026 à Brasilia ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:47 

    Le Brésil a ratifié mercredi l'accord entre l'Union européenne et le Mercosur, créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, lors d'un vote au Sénat une semaine après la Chambre des députés. Il ne manque à présent plus qu'un vote favorable du Parlement ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:18 

    Les Bourses mondiales ont terminé dans le vert mercredi, le retour au calme des marchés de l'énergie apaisant les craintes inflationnistes, malgré la prolongation du conflit au Moyen-Orient. "Si chaque nouvel événement tend à générer incertitude et inquiétude, ... Lire la suite

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:18 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël frappe encore le sud du Liban Israël a dit avoir frappé de nombreuses positions du Hezbollah au Liban, au sud du fleuve Litani. Des forces israéliennes ont pénétré dans plusieurs localités ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...