Aller au contenu principal
Fermer

Goldman choisit Mazars pour auditer ses activités en Europe
information fournie par Reuters 20/05/2019 à 18:39

GOLDMAN CHOISIT MAZARS POUR AUDITER SES ACTIVITÉS EN EUROPE

GOLDMAN CHOISIT MAZARS POUR AUDITER SES ACTIVITÉS EN EUROPE

LONDRES (Reuters) - Goldman Sachs International a confié à Mazars l'audit de ses activités en Europe, permettant au cabinet parisien d'ajouter un nom prestigieux à sa clientèle.

Cette décision intervient alors que les députés et les régulateurs britanniques cherchent à réduire la domination des quatre géants de l'audit, EY, Deloitte, KPMG et PricewaterhouseCoopers (PwC), sur leur secteur.

Un porte-parole de Mazars a confirmé que le groupe français réaliserait l'audit de Goldman Sachs en Europe, portant essentiellement sur des activités en Grande-Bretagne et en Allemagne. Il a renvoyé vers Goldman Sachs pour toute autre question.

Mazars est le huitième cabinet d'audit en Grande-Bretagne en termes de revenus d'honoraires mais le groupe français peine à y séduire de grandes entreprises cotées ou internationales, qui ont quasiment toutes recours aux "Big Four".

Une porte-parole de Goldman Sachs a indiqué que la mission de Mazars débuterait en 2021 et que PwC resterait le cabinet d'audit principal du groupe.

Goldman effectue ce changement car les nouvelles règles de l'Union européenne exigent que les sociétés cotées ainsi que les activités européennes de quelques grandes multinationales - parmi lesquelles la banque américaine - désignent un nouvel auditeur tous les 20 ans. Goldman faisait précédemment appel à PwC pour ses opérations en Europe.

(Huw Jones et Iain Withers; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

790,480 USD NYSE -1,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme brandit un drapeau tchèque au-dessus d'une foule de manifestants lors d'un rassemblement contre le Premier ministre tchèque Andrej Babis, à la veille de l'anniversaire de la Révolution de velours, à Prague, le 16 novembre 2019 ( AFP / Michal Cizek )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:43 

    Tchèques et Slovaques protestent contre leurs dirigeants lundi à l'occasion des commémorations de la Révolution de Velours, les accusant de trahir l'héritage de la transition vers la démocratie. Le 17 novembre 1989, les communistes tchécoslovaques avaient réprimé ... Lire la suite

  • Un bus Choose France à Ligny-en-Barrois, dans la Meuse, le 19 mai 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:32 

    Le sommet Choose France, grand-messe annuelle habituellement destinée aux investisseurs étrangers, ouvre lundi sa première "édition France", pour mettre à l'honneur les entreprises tricolores qui investissent dans le pays alors que l'incertitude politique continue ... Lire la suite

  • Combo réalisé en 2025 de portraits de Nicolas Maduro (g) et Donald Trump ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 17.11.2025 02:32 

    Le président américain Donald Trump a évoqué dimanche de possibles "discussions" avec son homologue vénézuélien Nicolas Maduro, dans un contexte de fortes tensions entre leurs pays. Le contexte régional s'est considérablement dégradé depuis le déploiement américain ... Lire la suite

  • Dassault Aviation (Crédit:  / Wikimedia Commons / Oleg Belya)
    information fournie par Reuters 17.11.2025 02:04 

    par John Irish Volodimir Zelensky est attendu lundi à Paris pour y rencontrer Emmanuel Macron, avec lequel il devrait finaliser des accords portant sur la livraison d'armes antiaériennes, d'avions de chasse et de missiles, afin de renforcer les capacités militaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...