Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Goldman choisit Mazars pour auditer ses activités en Europe
information fournie par Reuters 20/05/2019 à 18:39

GOLDMAN CHOISIT MAZARS POUR AUDITER SES ACTIVITÉS EN EUROPE

GOLDMAN CHOISIT MAZARS POUR AUDITER SES ACTIVITÉS EN EUROPE

LONDRES (Reuters) - Goldman Sachs International a confié à Mazars l'audit de ses activités en Europe, permettant au cabinet parisien d'ajouter un nom prestigieux à sa clientèle.

Cette décision intervient alors que les députés et les régulateurs britanniques cherchent à réduire la domination des quatre géants de l'audit, EY, Deloitte, KPMG et PricewaterhouseCoopers (PwC), sur leur secteur.

Un porte-parole de Mazars a confirmé que le groupe français réaliserait l'audit de Goldman Sachs en Europe, portant essentiellement sur des activités en Grande-Bretagne et en Allemagne. Il a renvoyé vers Goldman Sachs pour toute autre question.

Mazars est le huitième cabinet d'audit en Grande-Bretagne en termes de revenus d'honoraires mais le groupe français peine à y séduire de grandes entreprises cotées ou internationales, qui ont quasiment toutes recours aux "Big Four".

Une porte-parole de Goldman Sachs a indiqué que la mission de Mazars débuterait en 2021 et que PwC resterait le cabinet d'audit principal du groupe.

Goldman effectue ce changement car les nouvelles règles de l'Union européenne exigent que les sociétés cotées ainsi que les activités européennes de quelques grandes multinationales - parmi lesquelles la banque américaine - désignent un nouvel auditeur tous les 20 ans. Goldman faisait précédemment appel à PwC pour ses opérations en Europe.

(Huw Jones et Iain Withers; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

787,500 USD NYSE +0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...