Aller au contenu principal
Fermer

Goldman choisit Mazars pour auditer ses activités en Europe
information fournie par Reuters 20/05/2019 à 18:39

GOLDMAN CHOISIT MAZARS POUR AUDITER SES ACTIVITÉS EN EUROPE

GOLDMAN CHOISIT MAZARS POUR AUDITER SES ACTIVITÉS EN EUROPE

LONDRES (Reuters) - Goldman Sachs International a confié à Mazars l'audit de ses activités en Europe, permettant au cabinet parisien d'ajouter un nom prestigieux à sa clientèle.

Cette décision intervient alors que les députés et les régulateurs britanniques cherchent à réduire la domination des quatre géants de l'audit, EY, Deloitte, KPMG et PricewaterhouseCoopers (PwC), sur leur secteur.

Un porte-parole de Mazars a confirmé que le groupe français réaliserait l'audit de Goldman Sachs en Europe, portant essentiellement sur des activités en Grande-Bretagne et en Allemagne. Il a renvoyé vers Goldman Sachs pour toute autre question.

Mazars est le huitième cabinet d'audit en Grande-Bretagne en termes de revenus d'honoraires mais le groupe français peine à y séduire de grandes entreprises cotées ou internationales, qui ont quasiment toutes recours aux "Big Four".

Une porte-parole de Goldman Sachs a indiqué que la mission de Mazars débuterait en 2021 et que PwC resterait le cabinet d'audit principal du groupe.

Goldman effectue ce changement car les nouvelles règles de l'Union européenne exigent que les sociétés cotées ainsi que les activités européennes de quelques grandes multinationales - parmi lesquelles la banque américaine - désignent un nouvel auditeur tous les 20 ans. Goldman faisait précédemment appel à PwC pour ses opérations en Europe.

(Huw Jones et Iain Withers; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

776,020 USD NYSE -1,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vote des membres du Conseil de sécurité de l'ONU pour le plan de paix de Donald Trump à Gaza, le 17 novembre 2025 à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 18.11.2025 07:22 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU a voté lundi pour le plan de paix de Donald Trump à Gaza, prévoyant en particulier le déploiement d'une force internationale, sous la pression des Etats-Unis qui mettaient en garde contre le risque d'une reprise de la guerre. Treize ... Lire la suite

  • LEGRAND : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 18.11.2025 07:21 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • SOLUTIONS 30 SE : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 18.11.2025 07:11 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Logo d'Amundi à l'extérieur du siège social de la société à Paris
    information fournie par Reuters 18.11.2025 07:07 

    par Mathieu Rosemain Amundi a annoncé mardi la signature d’un partenariat stratégique avec Intermediate Capital Group (ICG), dans le cadre duquel le premier gestionnaire d'actifs européen prendra également une participation de 9,9% dans son concurrent coté à Londres. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...