Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GM reprend les ventes et réduit le prix du Chevrolet Blazer EV après un problème de logiciel
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 19:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(GM réduit les prix du Blazer, plus de détails sur les problèmes de logiciel) par David Shepardson

General Motors GM.N a annoncé vendredi qu'il reprenait les ventes et réduisait le prix de son Chevrolet Blazer EV après que des problèmes de qualité de logiciel aient incité le plus grand constructeur automobile américain à interrompre les livraisons fin décembre.

GM a déclaré avoir effectué d'importantes mises à jour logicielles pour répondre aux préoccupations des premiers propriétaires, notamment l'éclairage ambiant multicolore personnalisable, les graphiques révisés du centre d'information du conducteur avec l'affichage du pourcentage de la batterie, etc. Les propriétaires actuels de Blazer recevront une mise à jour logicielle pour résoudre ces problèmes.

GM a indiqué qu'il réduirait le prix du Blazer d'environ 5 600 à 6 500 dollars en fonction du niveau de finition . Le constructeur a également indiqué que le Blazer était de nouveau éligible à un crédit d'impôt américain de 7 500 dollars pour les véhicules électriques, après que les nouvelles règles d'approvisionnement en batteries du Trésor américain aient rendu de nombreux véhicules électriques inéligibles le 1er janvier.

Les réductions de prix du Blazer et le rétablissement du crédit d'impôt ramènent le prix effectif pour les acheteurs qualifiés à 42 695 dollars, contre 56 715 dollars à l'origine pour le modèle le moins cher . D'autres constructeurs automobiles, dont Ford Motor F.N , ont réduit les prix des VE au cours des derniers mois .

Plusieurs VE ont retrouvé leur éligibilité aux crédits d'impôt depuis janvier, notamment la Nissan Leaf , la Volkswagen ID.4 , la Honda Prologue et la Cadillac Lyriq .

Séparément, GM a repris le 26 février les ventes de ses camions de taille moyenne Chevrolet Colorado et GMC Canyon de l'année modèle 2024 après les avoir brièvement interrompues pour résoudre des problèmes intermittents de qualité des logiciels.

Mary Barra, directeur général de GM, a déclaré le mois dernier que le constructeur automobile de Detroit avait "déjà réorganisé le processus de développement des logiciels et, plus important encore, le processus de validation....". Pour l'instant, nous traversons une phase d'apprentissage, de douleur ou d'apprentissage, au cours de cette transition"

Valeurs associées

12.08 USD NYSE 0.00%
45.62 USD NYSE -0.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.