Aller au contenu principal
Fermer

Global Bioenergies : un projet d'usine à concrétiser
information fournie par Le Revenu 24/06/2018 à 11:15

Depuis trois mois, l'action Global Bionenergies a reculé de 8,88%. (© Global Bioenergies)

Depuis trois mois, l'action Global Bionenergies a reculé de 8,88%. (© Global Bioenergies)

La petite société de chimie verte a connu des débuts boursiers prometteurs. Introduit sur Euronext Growth (ex-Alternext) en juin 2011, son titre s’est d’abord envolé de 180% en quatre ans, dépassant les 50 euros à la mi-2015. Depuis, il est à la peine.

Le projet d’usine tant attendu n’est pas encore financé et la crise pétrolière a détourné du secteur de nombreux investisseurs. Résultat, l’action a chuté de 68% en trois ans et navigue aujourd’hui autour de 16 euros.

Le groupe n’a pourtant pas ménagé ses efforts ces derniers mois, multipliant les accords avec des partenaires de renom.

Les dirigeants, comme les investisseurs, sont focalisés sur le projet phare de la société : la construction d’une usine de bio-isobutène en France. Cette molécule de base de la pétrochimie, Global Bioenergies l’obtient en nourrissant une bactérie génétiquement améliorée avec du sucre issu de végétaux. L’isobutène peut être utilisé pour fabriquer des carburants, des matériaux et des produits cosmétiques.

La technologie semble au point et l’entreprise dispose déjà d’une unité dite de démonstration située en Allemagne, grâce à laquelle elle peut envoyer des échantillons à ses nombreux partenaires commerciaux.

Hausse salutaire du baril

Global Bioenergies doit désormais parvenir à tirer des revenus tangibles de cette technologie. Et cela

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

0,019 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Salon de l'Agriculture à Paris le 21 février 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.02.2026 19:12 

    Le son enregistré des cloches d'alpage accueillant le visiteur dès l'entrée pourra-t-il faire oublier l'absence de vaches au Salon de l'agriculture ? Visiteurs et agriculteurs voulaient y croire samedi, même si l'ambiance au Hall 1 avait perdu de sa "chaleur" habituelle. ... Lire la suite

  • Des participants à la marche en hommage à Quentin Deranque une semaine après la mort du jeune militant d'extrême droite radicale battu à mort par des membres de l'ultragauche, le 21 février 2026 à Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 21.02.2026 19:04 

    Derrière de larges portraits de Quentin Deranque et encadrées par de nombreux policiers, plus de 3.000 personnes ont défilé samedi à Lyon, réclamant "justice" pour ce jeune militant d'extrême droite radicale, battu à mort par des membres de l'ultragauche. Dans ... Lire la suite

  • Champ inondé par la crue de la Garonne, près de Bourdelles, en Gironde, le 21 février 2026 ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 21.02.2026 18:37 

    Malgré une accalmie sur le front des pluies, les crues exceptionnelles se sont poursuivies samedi dans l'Ouest, avec une stabilisation attendue pour des cours d'eau en alerte maximale et une décrue lente sur les tronçons repassés en orange. La Loire-Atlantique, ... Lire la suite

  • Les crues se poursuivent dans l'Ouest, même sans pluie
    information fournie par AFP Video 21.02.2026 18:03 

    Malgré une accalmie sur le front des pluies, les crues exceptionnelles se poursuivaient samedi dans l'Ouest et vont encore durer plusieurs jours, se propageant peu à peu sur l'aval des cours d'eau placés en alerte maximale.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...