Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Global Bioenergies reçoit trois financements supplémentaires de l'Union européenne, et consolide ainsi sa stratégie de diversification des matières premières
information fournie par Boursorama15/05/2018 à 17:49

Trois grands projets H2020 rassemblant de nombreuses institutions académiques et groupes industriels à travers l'Europe

Diversification du procédé Isobutène au bois dur, aux gaz industriels et à l'électricité

Subventions d'un total de 2 millions d'euros sur 4 ans directement allouées à Global Bioenergies

Évry (France), le 15 mai 2018 – Global Bioenergies (Euronext Growth : ALGBE) annonce aujourd'hui sa participation à trois nouveaux projets « Horizon 2020 » sélectionnés par l'Union européenne, et recevra environ 2 millions d'euros de subventions sur 4 ans. Global Bioenergies renforce ainsi sa stratégie de diversification des matières premières visant à l'amélioration continue de la profitabilité et des bénéfices environnementaux de son procédé Isobutène.
Le procédé de production biologique d'isobutène de Global Bioenergies repose sur l'utilisation de ressources renouvelables. Le procédé est actuellement exploité à l'échelle du démonstrateur industriel sur des matières premières de première génération comme le saccharose de betterave ou le glucose de blé. Depuis plusieurs années, Global Bioenergies étudie l'adaptation de son procédé aux ressources de deuxième et troisième génération, afin de réduire le risque d’une future concurrence avec les ressources alimentaires ou fourragères, et aussi pour améliorer la profitabilité et les bénéfices environnementaux de son procédé.


Valeurs associées

Euronext Paris -3.77%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.