Aller au contenu principal
Fermer

Global Bioenergies projette de réduire ses effectifs pour s'adapter à la crise actuelle
information fournie par Boursorama CP 30/04/2020 à 17:39

Global Bioenergies annonce aujourd'hui avoir communiqué à ses salariés un projet de licenciement collectif de moins de 10 personnes (sur un total de 57 salariés pour le Groupe) pour motif économique, afin de s'adapter à la crise actuelle. Une réunion avec le Comité Social et Economique de la Société a été convoquée pour discuter du projet.
Marc Delcourt, Directeur Général de Global Bioenergies, déclare : « La crise actuelle a entraîné une baisse drastique du prix du pétrole, ce qui, à court terme, créée un aléa sur le développement de biocarburants innovants. La crise a un impact bien moindre dans le domaine de la cosmétique, qui est aujourd'hui notre première priorité. Le niveau d'incertitude de l'environnement économique nous contraint à réduire nos coûts : c'est avec tristesse que nous projetons ainsi de nous séparer d'une partie de nos salariés. »

Valeurs associées

0,0185 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine ( POOL / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:18 

    La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine, quelques semaines après l'ouverture d'une enquête sur les pratiques ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:11 

    L'Hérault a été placé lundi en vigilance rouge par Météo-France pour des crues exceptionnelles avec des cumuls important de pluies qui font déborder le fleuve du département et menacent la ville côtière d'Agde. Cinq départements sont par ailleurs en vigilance orange ... Lire la suite

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Météo-France a placé lundi le département de l'Hérault en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve Hérault et autour d’Agde, et la Haute-Corse a été placée en vigilance orange après l'Aveyron, la Lozère, le Tarn et le Var pour crues ou pluie-inondation. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...