Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gilead affiche une perte trimestrielle due à des frais d'acquisition, mais son chiffre d'affaires augmente de 5 %
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 22:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le cours de l'action, le commentaire de l'analyste, le commentaire de l'entreprise, les paragraphes 4, 6 et 13-15) par Deena Beasley

Gilead Sciences GILD.O a déclaré une perte au premier trimestre jeudi après avoir pris une charge de 3,9 milliards de dollars pour sa récente acquisition du développeur de médicaments pour le foie CymaBay Therapeutics, tandis que le chiffre d'affaires a augmenté de 5% grâce à la hausse des ventes de traitements contre le VIH, l'oncologie et les maladies du foie.

Pour l'ensemble de l'année 2024, Gilead a déclaré qu'elle prévoyait toujours des ventes de produits de 27,1 à 27,5 milliards de dollars, mais a abaissé ses perspectives de bénéfices pour inclure la charge récente ainsi que les dépenses supplémentaires liées à l'accord CymaBay.

La société a déclaré qu'elle prévoyait désormais un bénéfice ajusté pour 2024 de 3,45 à 3,85 dollars par action, contre une fourchette précédente de 6,85 à 7,25 dollars.

"Il n'y a pas de surprise majeure", a déclaré Michael Yee, analyste chez Jefferies, dans une note de recherche.

Les analystes de Wall Street prévoient actuellement que les bénéfices de Gilead en 2024 s'élèveront à 3,94 dollars par action pour un chiffre d'affaires de 27,5 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Les actions de Gilead, qui ont chuté de 2,7 % pour clôturer à 65,27 $ jeudi, étaient en hausse de 3,3 % à 67,44 $ dans les échanges après les heures de bureau.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre du fabricant de médicaments californien s'est élevé à 6,69 milliards de dollars, dépassant la projection moyenne des analystes de 6,34 milliards de dollars.

Gilead a affiché une perte trimestrielle ajustée de 1,32 $ par action, ce qui est mieux que la perte de 1,48 $ par action prévue par les analystes.

Sur une base nette, qui inclut une dépréciation de 2,4 milliards de dollars des actifs acquis auprès d'Immunomedics en 2020, Gilead a enregistré une perte trimestrielle de 3,34 dollars par action.

Les ventes de produits contre le VIH ont augmenté de 4 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 4,3 milliards de dollars. Les ventes trimestrielles du médicament contre le VIH Biktarvy ont augmenté de 10 % pour atteindre 2,9 milliards de dollars, ce qui était conforme aux estimations des analystes.

Les ventes de produits oncologiques de Gilead ont augmenté de 18 % pour atteindre 789 millions de dollars.

"Nous avons connu un trimestre très solide, comme en témoignent nos performances commerciales et notre exécution clinique", a déclaré Daniel O'Day, directeur général de Gilead, lors d'une interview.

Il a ajouté que Gilead avait "54 programmes cliniques actifs et aucun brevet majeur n'expire avant la fin de 2030"

L'entreprise attend des résultats d'essais cliniques de base dans le courant de l'année pour plusieurs programmes clés, dont le médicament anticancéreux Trodelvy et un médicament à action prolongée pour la prévention du VIH.

La Food and Drug Administration des États-Unis devrait décider d'ici le 14 août si elle approuve le seladelpar, un traitement expérimental pour une maladie rare du foie développé par CymaBay.

Valeurs associées

NASDAQ +0.42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.