Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GESTION 2021-Natixis IM optimiste pour les vaccins, l'économie et les actions
information fournie par Reuters 11/01/2021 à 09:51

PARIS, 11 janvier (Reuters) - Malgré les doutes qui planent en ce début d'année, 2021 devrait voir les vaccins contre le coronavirus fonctionner, l'économie repartir et les actions continuer à performer, dit-on chez Natixis Investment Managers.

"Bien qu'il faille s'attendre à des contretemps, nous pensons que le déploiement des vaccins se fera généralement sans gros heurts et nous espérons qu'une partie suffisante de la population à risque pourra être inoculée d'ici l'été afin que nous puissions commencer à revenir à la normale", écrit Esty Dwek, responsable des stratégies de marché de Natixis IM Solutions, dans une note publiée lundi.

Après un hiver long et rigoureux, l'économie devrait rebondir fortement dès le printemps, ajoute-elle.

En y ajoutant des politiques monétaires et budgétaires qui devraient demeurer accommodantes, on obtient un environnement qui devrait continuer de favoriser les actifs risqués, lit-on dans la note.

"Les fondamentaux restent solides, avec une amélioration de la croissance et des bénéfices (grâce aux vaccins), ainsi qu'un soutien fiscal et monétaire massif, qui devraient tous se poursuivre", écrit Esty Dwek.

"Cela dit, des corrections sont probables et nous gardons un oeil sur le positionnement car une perspective constructive est devenue consensus", ajoute-t-elle.

La rotation vers les cycliques devrait se poursuivre dans un premier temps mais les secteurs de croissance pourraient surperformer à nouveau après ce phénomène de rattrapage, selon elle.

Natixis IM mise en outre sur une amélioration des relations commerciales mondiales sous la présidence de Joe Biden et sur la poursuite, au moins dans un premier temps, du mouvement à la baisse du dollar.

Les rendements des emprunts d'Etat devraient poursuivre leur remontée, portés par une meilleure croissance et la reflation, mais l'action des banques centrales devrait empêcher un mouvement désordonné, lit-on encore dans la note.

LE POINT sur les perspectives de marché 2021 des gérants et analystes

(Patrick Vignal, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Ferrari 488 GTB (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 12.05.2025 17:10 

    (CercleFinance.com) - Ferrari fait savoir que la prochaine édition de la 'Ferrari Cavalcade' se tiendra en Andalousie du 25 au 28 mai. Cet événement exclusif réunira 115 équipages venus de plus de 25 pays pour un parcours de plus de 1 500 km à travers des paysages ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 12.05.2025 16:37 

    (AOF) - JCDecaux s'octroie 4,74% à 15,24 euros dans le sillage du relèvement de l'opinion d'Oddo BHF sur le titre, de Neutre à Surperformance. "Certes, la visibilité est faible mais JCDecaux présente une exposition géographique (58% Europe) et produit (Digital ... Lire la suite

  • Le logo de la banque UniCredit
    information fournie par Reuters 12.05.2025 16:31 

    UniCredit, la deuxième plus grande banque italienne, a relevé lundi ses prévisions annuelles après avoir publié un bénéfice supérieur aux attentes au premier trimestre, et a souligné qu'elle ne poursuivrait des transactions que si elles amélioraient davantage son ... Lire la suite

  • Traders, à l'ouverture sur le parquet du New York Stock Exchange le 12 mai 2025.  ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 12.05.2025 16:23 

    Bourses mondiales, dollar et pétrole s'inscrivent en nette hausse lundi, soutenus par la suspension pour 90 jours de la majeure partie des droits de douane prohibitifs que les Etats-Unis et la Chine s'étaient mutuellement imposés. Après des semaines de "va-et-vient, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.