Aller au contenu principal
Fermer

Gestion 2020 : une crise financière dans les cinq ans à venir
information fournie par Reuters 09/12/2019 à 10:31

PARIS, 9 décembre (Reuters) - Les investisseurs institutionnels voient venir une crise financière mondiale dans les cinq prochaines années, selon une enquête réalisée par Natixis Investment Managers.

Parmi les 500 organismes interrogés par la société de gestion, 83% anticipent une crise financière dans les cinq ans à venir.

Neuf sur 10 se disent préoccupés par le niveau record de la dette publique, une large majorité s'inquiétant de répercussions sur l'économie mondiale, montre l'enquête publiée lundi.

"Les institutionnels identifient la volatilité, la persistance d'un environnement de taux historiquement bas et les tensions politiques comme des préoccupations majeures en 2020", lit-on dans un communiqué de Natixis IM.

Dans ce contexte, 75% des investisseurs favorisent la gestion active, poursuit le texte.

Sur les 83% qui anticipent une crise financière dans les cinq ans à venir, 58% la voient venir dans un à trois ans, 20% dans quatre à cinq ans et 5% dans moins d'un an.

(Patrick Vignal, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

4,001 EUR Euronext Paris 0,00%

2 commentaires

  • 13 décembre 18:24

    comment faire peur aux petits investisseurs pour qu'ils fuient la bourse et laissent l'argent des "gros" entre eux !!!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • GE AEROSPACE : L'indécision domine
    information fournie par TEC 17.11.2025 15:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.11.2025 15:07 

    Johnson & Johnson fait part de la conclusion d'un accord définitif pour acquérir Halda Therapeutics, une société au stade clinique développant des thérapies orales ciblées pour plusieurs types de tumeurs solides, pour 3,05 milliards de dollars en numéraire.

  • Des militants écologistes manifestent devant un site BASF à Saint-Aubin-Les-Elbeuf, en Seine-Maritime, le 17 novembre 2025 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 17.11.2025 15:03 

    Plusieurs centaines de manifestants ont bloqué lundi pendant quelques heures l'usine BASF de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, près de Rouen, pour dénoncer la production de pesticides et des rejets de polluants éternels dans l'environnement. Entamé à l'aube, le blocage du ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 15:01 

    La Grèce a commandé une quatrième frégate de défense et d’intervention (FDI) de nouvelle génération à Naval Group, a annoncé lundi l'industriel français dans un communiqué. Cette commande s’inscrit dans le cadre du programme lancé en 2022, qui prévoyait la livraison ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...