Aller au contenu principal
Fermer

Gestion 2020 : une crise financière dans les cinq ans à venir
information fournie par Reuters 09/12/2019 à 10:31

PARIS, 9 décembre (Reuters) - Les investisseurs institutionnels voient venir une crise financière mondiale dans les cinq prochaines années, selon une enquête réalisée par Natixis Investment Managers.

Parmi les 500 organismes interrogés par la société de gestion, 83% anticipent une crise financière dans les cinq ans à venir.

Neuf sur 10 se disent préoccupés par le niveau record de la dette publique, une large majorité s'inquiétant de répercussions sur l'économie mondiale, montre l'enquête publiée lundi.

"Les institutionnels identifient la volatilité, la persistance d'un environnement de taux historiquement bas et les tensions politiques comme des préoccupations majeures en 2020", lit-on dans un communiqué de Natixis IM.

Dans ce contexte, 75% des investisseurs favorisent la gestion active, poursuit le texte.

Sur les 83% qui anticipent une crise financière dans les cinq ans à venir, 58% la voient venir dans un à trois ans, 20% dans quatre à cinq ans et 5% dans moins d'un an.

(Patrick Vignal, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

4,001 EUR Euronext Paris 0,00%

2 commentaires

  • 13 décembre 18:24

    comment faire peur aux petits investisseurs pour qu'ils fuient la bourse et laissent l'argent des "gros" entre eux !!!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.01.2026 09:23 

    Fnac Darty a annoncé lundi chercher à se séparer de l'enseigne dédiée au bien-être Nature & Découvertes, qu'il avait acquise en 2019 mais dont les difficultés plombent les comptes du groupe. "Les défis rencontrés depuis plusieurs trimestres par Nature &

  • L'Assemblée nationale, à Paris. (Crédits: L. Grassin)
    information fournie par Le Cercle des économistes 26.01.2026 09:16 

    Bien sûr, les bonnes âmes peuvent se lamenter que le budget soit loin des ambitions de départ en termes de réduction du déficit. Le déficit va être réduit de 0,4 point de PiB au lieu de 0,8 point dans le projet présenté par François Bayrou en septembre.  Mais que ... Lire la suite

  • François Villeroy de Galhau à Francfort, en Allemagne, le 22 novembre 2024. ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.01.2026 09:12 

    "J’aurais souhaité une réduction plus forte" du déficit, sous les 5 %, a déclaré le gouverneur de la Banque de France, appelant l’Europe à "se réveiller" face à sa dépendance à Washington et Pékin. Le gouverneur, qui avait déjà estimé que la France "se mettait ... Lire la suite

  • Des lycéens regardent leurs téléphones avant la classe au Lycée Jean Mermoz de Montsoult (Val d'Oise), le 14 janvier 2026 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 26.01.2026 09:12 

    Faut-il interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans et les téléphones portables dans les lycées? Les députés devraient adopter lundi ces mesures cherchant à protéger la santé des adolescents, soutenues de tout leur poids par le gouvernement et Emmanuel Macron. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...